Columbia & Scott - Comment Cela S'est Passé. Interview Exclusive

Columbia & Scott : Comment C’est Arrivé. Interview Exclusive

Les nouvelles de l’équipe de cette semaine ont sans aucun doute été les plus importantes depuis un moment. Nous avons signalé pour la première fois le lien CSC / Specialized il y a des semaines. Mais ce n’est que maintenant qu’il commence à faire son chemin dans l’administration. La nouvelle que Giant et Rabobank se sont associées n’est pas seulement une excellente nouvelle pour eux deux, mais aussi pour la famille de Giant. L’équipe Columbia est l’une des équipes les plus populaires et les plus célèbres de la planète depuis juillet. Scott Bicycles a été annoncé comme nouveau sponsor du vélo. Scott Montgomery, l’UShoncho de Scott était disponible pour répondre à toutes les questions.

RBA : Félicitations à la nouvelle équipe.
Scott : Oui, merci. Nous sommes ravis d’avoir l’une des meilleures équipes de vélo Scott au monde.

RBA : Comment s’est passé cet accord ?
Scott: Tout a commencé après le test positif de Ricco sur le Tour. Nous avons tout de suite pris connaissance de l’équipe de Sanier et de sa composition. Comme l’équipe n’était pas autorisée à participer à certains événements, nous avons réalisé que la valeur de notre accord de parrainage commencerait à diminuer. La possibilité que cela se produise en interne était une préoccupation. L’argent des sponsors peut diminuer une fois qu’ils ne sont pas invités aux grandes courses. Cela affecte la capacité de l’équipe à diriger l’équipe et à garder de bons coureurs. Nous avons décidé de poursuivre notre contrat de la saison 2008, mais nous avons également commencé à explorer d’autres options. En examinant 18 équipes, nous avons constaté que CSC et Columbia étaient tous deux à renouveler.

RBA : Comment s’est faite la décision entre ces deux équipes ?
Scott: Nous enchérissions pour l’équipe CSC mais avons perdu contre Specialized. Nous avons dû nous retirer de CSC parce que nous avons appris que Giant ne renouvellerait pas son accord avec Columbia. Cela a eu un plus grand impact sur notre processus décisionnel que leurs résultats récents. C’était aussi dû à la présence de Bob Stapleton à la réunion. Tout le monde conviendra que le travail de Bob avec son équipe et en particulier pour diriger l’équipe vers un environnement propre a été remarquable. Bob et moi sommes amis depuis un moment. Nous avons travaillé ensemble alors qu’il dirigeait l’équipe féminine de T-Mobile, et j’étais le fournisseur de vélos chez Cannondale. Columbia est désormais le sponsor en titre de l’équipe jusqu’en 2010, lui donnant la structure et le soutien dont elle a besoin pour atteindre un succès encore plus grand.

RBA : Que pensez-vous que l’avenir immédiat nous réserve ?
Scott : Beaucoup de travail ! Comme je le savais de notre précédente relation, Bob est extrêmement organisé. Nous avons déjà une idée des camps d’équipe et des besoins en équipement. Bob est le type de propriétaire d’équipe qui fournit une valeur immédiate pour un engagement financier important.

RBA : Quelles sont les perspectives de l’engagement financier lié au vélo ?
Scott : Il y a beaucoup de vélos. C’est énorme. C’est énorme. Nous fournissons des vélos non seulement pour l’équipe européenne mais aussi pour son équipe féminine. Nous avons besoin de vélos pour ravitailler 41 coureurs entre les deux équipes. Croyez-moi, ils obtiennent plus d’un vélo. C’est absurde et fou, mais c’est ce que nous devons faire pour nous assurer que les coureurs reçoivent le meilleur soutien possible pour concourir à ce niveau. Scott s’est engagé à être une marque leader à l’échelle mondiale et il va de pair pour être associé aux meilleures équipes. Notre succès commercial américain est ce qui nous a donné la confiance nécessaire pour faire cet investissement. On peut s’attendre à ce qu’ils conduisent les vélos Addict ou Plasma II TT.

Zap