Visite De L'usine Brooks, Partie 2

Les selles Brooks sont toutes fabriquées sous un même toit. Bien qu’il y ait de la machinerie lourde impliquée, cela n’implique pas l’automatisation. Les machines sont utilisées pour soutenir les artisans qualifiés qui fabriquent ces selles au quotidien. Le hangar qui était adjacent à la plus grande usine était l’endroit où ma tournée de fabrication s’est terminée. Il y avait bobine après bobine sur bobine de fil d’acier.

Des bobines de fil attendent d’être coupées en ressorts ou en rails de siège.

Le fil deviendrait éventuellement les ressorts, les rails et les autres composants qui composent leurs selles. J’ai demandé une bobine de titane. J’ai été informé qu’il était stocké dans un endroit séparé et qu’il arrivait sous forme de petites billettes (courts morceaux de tige) avant d’être formé. L’une des énormes machines de l’usine principale se mit à gronder. Je pouvais le voir tirer dans le fil et voir un ressort formé à froid sortir d’une poubelle.

La finition et l’assemblage sont nécessaires pour les ressorts hélicoïdaux

Une autre machine coupait et fabriquait les différentes autres parties de la selle. Les différentes pièces sont ensuite introduites dans différentes machines pour une mise au point ici et là. Les petites erreurs peuvent être corrigées ou les pièces non conformes sont recyclées.

Pour les rails de siège, le fil plus fin est plié.

La quincaillerie plate est également fabriquée à l’usine, y compris les colliers de tige de selle ainsi que le troussequin (l’arrière de la selle où le couvercle est riveté). Ces pièces peuvent également être fabriquées à partir de pièces plates, puis les ébauches passent par le laminoir.

Un bac de colliers de selle

Nous sommes entrés dans la section cuir par cette porte. Le rayon cuir sentait la sellerie à l’ancienne. Il était rempli du parfum de cuir tanné frais. Steven a expliqué que les peaux viennent toutes de Belgique et sont déjà teintes. Je m’attendais à voir des piles et des piles de cuir en forme de peau. Au lieu de cela, j’ai trouvé des piles nettes de rectangles rugueux mesurant environ 20102 cm dans toutes les couleurs. C’était parce que la peau était assez épaisse pour s’adapter aux selles, alors ils l’ont achetée.

Les selles sont fabriquées à partir de sections de cuir et estampées avec des chutes.

Une matrice massive est utilisée pour créer la forme de la selle à partir de la peau. Chaque pièce de cuir est unique et possède son propre grain. Le tailleur doit évaluer chaque peau pour déterminer la meilleure façon de la tailler et de maximiser son potentiel. Je me suis renseigné sur les restes. Il a été utilisé dans leurs nouvelles poignées et vendu à un autre fabricant. Après que l’opérateur ait placé la matrice sur la peau, l’ensemble de la plate-forme a été placé sous une énorme presse hydraulique et le flan a été coupé avec un coup rapide et efficace.

Après avoir été trempées dans l’eau, les selles peuvent être formées à l’aide d’une presse hydraulique

Les flans ont d’abord été trempés dans l’eau, puis mis en forme de base par une presse hydraulique. Le cuir séchera partiellement après cette mise en forme initiale. Cela permettra au cuir de prendre sa nouvelle forme.

Avant et après la mise en forme initiale

Une dernière étape est la mise en forme et la coupe finales. Pour la mise en forme finale, la selle bloquée sera à nouveau placée dans une presse hydraulique. Cela inclura toute texturation dont une selle particulière pourrait avoir besoin. Les presses mâle et femelle étaient faites de pièces de laiton aux formes exquises. Je voulais savoir combien de temps ils durent. Steven était très satisfait de la qualité de ses machines et voulait qu’elles durent le plus longtemps possible. Le pressage final s’est fait avec un bras bombé. Un ouvrier à la machine a éliminé tout excès de matériau avec un mouvement précis et bien entraîné. On m’a dit que cette partie est difficile pour les débutants et était le résultat d’années de pratique.

La mise en forme finale peut inclure n’importe quelle texture que le modèle peut avoir

Une fois le cuir coupé et façonné, il est temps de fixer le cadre. C’est le premier pas. Une riveteuse est utilisée pour la plupart des selles. Il peut mettre les rivets dans le nez et le troussequin rapidement et proprement. L’opérateur de riveteuse prenait un couvercle et un cadre, puis les réunissait à main levée. Il n’y avait pas de gabarits fantaisistes. Steven m’a regardé après avoir regardé environ quatre à cinq selles. Comment! Les têtes de rivet de certains modèles sont martelées à la main, comme elles le sont depuis des années. Le coin de la boutique résonnait du bang, bang et bang distinctif. Alors qu’un ouvrier démontrait ses compétences avec une efficacité pratique, je me suis déplacé vers la région. Une fois de plus la selle terminée, il est temps de rejoindre l’aire d’arrivée.

Le cuir est pincé à la main sur le cadre par un ouvrier

La tension de la selle est la dernière étape. Les selles Brooks ont un ressort entre le troussequin (le nez) et la selle. Un boulon de réglage est situé sur le nez de la selle pour maintenir la forme de la selle. Au fur et à mesure que la selle se dilate, elle peut être ajustée pour maintenir la tension en place. Le boulon de tension et le couvercle sont ensuite fixés à l’aide d’une presse hydraulique. La dernière étape consiste à polir la selle et à une inspection pour s’assurer que tout est conforme aux normes de l’entreprise. Brooks England était chaleureux et informatif.

Austin Curwen