Examen Du Concentrateur De Jardin Intelligent GreenIQ : Prêt Pour Le Marché ?

Examen Du Concentrateur De Jardin Intelligent GreenIQ – Prêt Pour Le Marché

Le jardinage est une joie pour beaucoup de gens. Cependant, les maintenir peut être un défi. Les amateurs vous diront à quel point il est satisfaisant de s’occuper de leurs jardins et de les regarder grandir. L’arrosage de votre jardin est un élément essentiel d’un jardin réussi.

La plupart du temps, cependant, nous arrosons trop ou sous l’eau et finissons par gaspiller une eau précieuse. L’ Environmental Protection Agency indique que le ménage américain moyen utilise 1 455 litres par jour, dont environ 1/3 de cette eau est utilisée à l’extérieur. Un autre fait intéressant est que plus de 50 % de l’eau utilisée à l’extérieur sert à entretenir vos pelouses et que plus de la moitié est gaspillée en raison d’une utilisation inefficace.

La technologie peut faciliter l’utilisation efficace de l’eau pour vos plantes, ce qui est une bonne nouvelle. GreenIQ Smart Garden Hub utilise des données météorologiques et des minuteries pour déterminer la meilleure quantité d’eau pour votre jardin. Il combine les technologies mobiles, cloud et Internet pour maximiser l’utilisation de l’eau et économiser de l’eau tout en maintenant un jardin sain.

Quel En Est Le Secret ?

Contrôle WiFi – Le concentrateur GreenIQ Smart Garden se connecte à votre réseau WiFi ou utilise la 3G pour obtenir les prévisions météorologiques de la station météo la plus proche. Cela permet à l’appareil de savoir quand il va pleuvoir ou s’il sera particulièrement ensoleillé et sec. Cela l’aide à déterminer le meilleur niveau d’arrosage. L’appareil surveillera également les prévisions météorologiques pour ajuster le calendrier d’arrosage. Il peut arroser moins votre jardin s’il pleut, voire arrêter l’arrosage.

Zonage intelligent Vous pouvez créer six zones avec le concentrateur GreenIQ Smart Garden, qui prétend vous faire économiser environ la moitié de l’eau que vous utilisez actuellement.

Contrôle intelligent de l’éclairage Le concentrateur de jardin intelligent GreenIQ est un moyen intelligent d’économiser de l’argent sur l’éclairage de votre jardin. Le système d’irrigation intelligent utilise des informations sur le lever et le coucher du soleil pour allumer et éteindre les lumières de votre jardin.

Concevoir

Le hub GreenIQ Smart Garden a une forme circulaire avec un diamètre proche de 15cm. Il mesure 5 cm de profondeur et pèse 150 kilogrammes. Son corps en plastique vert vif et le logo GreenIQ imprimé en plastique gris au centre de l’appareil le distinguent.

Il y a plusieurs orifices de sortie, un pour chaque zone d’irrigation, un pour la vanne maîtresse et un pour l’éclairage. Il dispose de sorties pour débitmètres et capteurs de pluie ainsi que de capteurs d’humidité du sol.

Des Intégrations Où Le GreenIQ Brille

GreenIQ Smart Garden Hub est compatible avec d’autres capteurs et appareils pour les jardiniers sérieux.

Le GreenIQ Smart Garden Hub n’est pas en mesure de générer un programme d’arrosage basé sur les prévisions météorologiques.

Il ne peut pas savoir ce que font vos plantes pour déterminer si elles ont besoin de plus ou moins d’eau. Vous pouvez utiliser l’appareil avec le Parrot Flower Power. Cet appareil peut collecter différentes données sur les plantes et les comparer à sa propre base de données sur les plantes. Cela permettra au GreenIQ de déterminer s’il doit arroser plus ou moins.

GreenIQ peut également communiquer avec le Koubachi Wi Fi Plant Sensor, un deuxième capteur de plante qui peut l’aider à prendre des décisions d’arrosage plus précises.

Vous pouvez également accéder aux informations de la Station Météo Urbaine Netatmo. Cela signifie que vous obtenez des informations météorologiques directement depuis votre jardin, plutôt que de vous fier aux prévisions qui couvrent toute votre ville.

Il peut également être utilisé avec des capteurs d’humidité du sol comme Vegetronix ou PlantLink, ainsi que TORO Precision.

Autres intégrations :

  • Nest Protect. Votre Nest Protect fonctionne avec le GreenIQ. GreenIQ active toutes les zones d’eau dans les 20 minutes suivant la détection d’un incendie par Nest Protect.
  • Recettes IFTTT. Vous pouvez utiliser ces recettes IFTTT prêtes à l’emploi avec votre hub GreenIQ Smart Garden pour tweeter automatiquement vos économies d’eau ou pour dire à votre GreenIQ que vos plantes ont besoin d’eau supplémentaire dans des conditions extrêmement chaudes. Vous pouvez également créer votre propre recette IFTTT.
  • Conrad Connect . Cela permet à votre concentrateur GreenIQ Smart Garden de se connecter à des services ou appareils basés sur le cloud. Cela vous permet d’automatiser votre maison avec vos appareils intelligents travaillant ensemble.

Le Concentrateur De Jardin Intelligent GreenIQ : Les Avantages

  • WiFi et 3G : Le hub de jardin intelligent GreenIQ est le seul qui peut utiliser à la fois le Wi-Fi ou la 3G pour se connecter à Internet afin d’obtenir des prévisions météorologiques. Sa grande variété d’intégrations facilitera la connexion à Internet pour obtenir une variété d’informations pouvant être utilisées pour arroser avec précision vos plantes.
  • Vous pouvez utiliser des commandes vocales pour faire fonctionner votre système d’irrigation : Cela s’ajoute à la commodité qui vient avec la possibilité d’utiliser des commandes vocales pour contrôler votre système d’irrigation.
  • Économe en énergie et résistant à l’eau : sans surprise, le concentrateur de jardin intelligent GreenIQ est résistant à l’eau et ne consomme que 3,5 watts.
  • Très facile à utiliser : Dans l’ensemble, le concentrateur GreenIQ Smart Garden est très convivial. Pour faciliter l’identification de chaque zone, vous pouvez lui donner un nom et également mettre une photo. Vous pouvez afficher l’état actuel de chaque zone et déterminer quand elle sera arrosée. Si vous avez des appareils connectés, vous pouvez afficher d’autres détails tels que l’humidité du sol.
  • Rapports utiles : Vous pouvez également obtenir des rapports sur vos économies et des indicateurs sur les précipitations et l’évapotranspiration.
  • Réglage de gel automatique : plus loin. GreenIQ propose également une fonction de pause de gel. Cette fonction désactivera l’irrigation intelligente des plantes arrosées lorsque les températures descendent en dessous de 3C.

Il N’y A Rien De Mieux

  • Les zones sont limitées Il existe de nombreux autres systèmes d’irrigation intelligents que vous pourriez envisager. Vous avez le Rachio Iro. Vous pouvez trouver l’Iro ici. Il peut s’adapter à 16 zones tandis que le GreenIQ peut en contenir 6 et est au même prix. L’utilisation correcte de 16 zones peut prendre un certain temps pour la plupart des propriétaires.
  • Pas l’option la moins chère Blossom Smart Watering Control est une option moins chère. Il se vend à peu près au même prix pour 12 zones ou moins pour 8.
  • Pas encore certifié WaterSense : Cette nouvelle norme a été établie par l’EPA et est utilisée par bon nombre de ses concurrents, tels que Rachio, RainMachine et Skydrop. C’est quelque chose que je ne pense pas que vous devriez surestimer, car l’obtention d’une certification peut être un long processus. Cependant, cela reste important.
  • Pas d’écran tactile Ce n’est pas un problème majeur pour moi personnellement, mais certains utilisateurs peuvent préférer un écran tactile intelligent comme Hydrawise et RainMachine.

REMARQUE : Ce guide contient un tour d’horizon complet des arroseurs intelligents que j’ai choisis.

Avez-vous Besoin Du Hub GreenIQ Smart Garden ?

Bien que le prix soit un facteur pour de nombreuses personnes, vous devez également tenir compte d’autres facteurs. Blossom, Rachio Iro et GreenIQ fonctionnent tous de la même manière. Tous les trois vous permettent de contrôler votre arrosage et d’économiser de l’argent en utilisant la bonne quantité d’eau pour maintenir la santé de vos plantes. Vous pouvez également modifier ces temps d’arrosage calculés en fonction des bulletins météo via l’application mobile et via l’interface de bureau.

que Iro, d’autre part, n’est pas étanche . Cependant, Green IQ ou Blossom le sont tous les deux.

GreenIQ offre également des fonctionnalités uniques telles que la communication cellulaire qui vous permet de ne pas vous connecter à votre Wi-Fi et vous permet toujours de recevoir des bulletins météorologiques même si vos signaux Wi-Fi n’atteignent pas votre jardin.

GreenIQ Smart Garden Hub agit comme un contrôleur d’irrigation et facilite l’accès à autant d’informations que possible pour calculer les meilleurs niveaux d’arrosage. Le hub GreenIQ Smart Garden se connecte aux capteurs Toro et Neatatmo ainsi qu’aux capteurs Nest Protect, Muzzley et Koubachi.

Le concentrateur GreenIQ Smart Garden peut être utilisé avec d’autres capteurs et appareils, ce qui le rend plus efficace et facile à automatiser.

Résumé : Cependant, même sans capteurs, Smart Garden Hub peut être un excellent moyen pour vous d’arroser votre jardin d’une manière qui garantira des plantes saines et vous aidera à économiser de l’eau.