Animaux De Service Vs Animaux De Soutien émotionnel. Quelle Est La Différence?

Les animaux de soutien émotionnel (ASE) deviennent de plus en plus populaires en tant que complément au traitement formel des problèmes de santé mentale, en particulier la dépression et l’anxiété. Les ASE peuvent être prescrits par des professionnels de la santé mentale pour soulager les symptômes de santé mentale.

Une lettre est généralement rédigée par un psychiatre, un psychologue ou un conseiller agréé certifiant que le client a besoin d’un soutien supplémentaire.

Animaux de soutien émotionnel versus animaux d’assistance

Les ASE sont différents des animaux d’assistance. Les ASE sont des animaux d’assistance spécialement entraînés pour aider les personnes handicapées incapables d’accomplir elles-mêmes la tâche. L’Americans with Disabilities Act (ADA) protège l’utilisation des animaux d’assistance.

Une ESA est un système de soutien pour quelqu’un qui a un trouble mental. La présence de l’animal aide la personne à mieux faire face à ses symptômes. Ces animaux ne nécessitent pas de formation formelle.

Bien que nous pensions souvent que les chiens d’assistance sont utilisés par des propriétaires handicapés physiques, ils peuvent également être utilisés pour aider les personnes handicapées mentales.

Un animal d’assistance peut être requis par une personne ayant une déficience mentale si elle est incapable d’accomplir certaines tâches par elle-même.

Ces tâches comprennent aller chercher des médicaments contre l’anxiété à une personne souffrant d’un trouble panique grave ou vérifier l’environnement à la recherche de signes de SSPT. Si les symptômes du SSPT sont graves, la personne peut ne pas être en mesure de vérifier la zone par elle-même.

Ces chiens d’assistance remplissent des fonctions vitales que la personne handicapée n’est pas en mesure d’accomplir, comme guider quelqu’un à travers des intersections achalandées ou aller chercher quelque chose pour leurs propriétaires en fauteuil roulant.

Ce sont les principales différences. La loi autorise l’hébergement des animaux d’assistance. Elle permet également l’utilisation des AES, notamment en matière de déplacements et de logement.

Un propriétaire peut être tenu de supprimer une restriction relative aux animaux domestiques dans un bien locatif. Ces protections pour le logement relèvent du Fair Housing Act.

Transport aérien et animaux de soutien émotionnel

L’Air Carrier Access Act est une autre loi qui protège les voyages en avion avec des animaux d’assistance émotionnelle.

Les ASE peuvent voyager en avion avec leurs propriétaires, et font donc l’objet d’une attention particulière. Vous devrez peut-être fournir des documents prouvant votre handicap avant de pouvoir voyager.

Cependant, les voyages en train pourraient ne pas être aussi accommodants. Amtrak, par exemple, a cette information sur son site Web

Ces animaux peuvent être considérés comme des animaux de compagnie, et non comme des animaux d’assistance. Ils sont autorisés sur Amtrak à condition qu’ils respectent nos directives pour les animaux de compagnie en cabine.

Animaux de réconfort : Animaux qui ne sont pas dressés pour accomplir une tâche particulière mais qui peuvent fournir un soutien émotionnel et/ou un soulagement de l’anxiété simplement en étant là (par exemple en tenant l’animal ou en le touchant).

Vous devez demander à la direction si vous avez accès à des restaurants ou à d’autres lieux publics avec votre animal de soutien.

Un animal doit être certifié par un professionnel de la santé mentale pour fournir un traitement de santé mentale. Les ASE peuvent aider à lutter contre la dépression, l’anxiété, l’autisme et le SSPT.

Les animaux de soutien émotionnel sont efficaces

Les ASE peuvent être utilisés pour traiter bon nombre de ces affections. Les ASE sont des outils de guérison naturels que les animaux peuvent fournir à leurs propriétaires.

Amour inconditionnel

L’amour inconditionnel est l’une des énergies les plus apaisantes. Il n’est pas facile de trouver l’amour inconditionnel. Il y a généralement des conditions aux relations humaines. Même si vous êtes au plus mal, votre ami chien sera toujours heureux de voir que vous êtes là.

Les animaux ne jugent ni ne critiquent. Vos défauts, faiblesses et imperfections ne sont pas reconnus par les animaux de compagnie. Ils seront de fidèles compagnons si vous prenez soin de leurs besoins de base.

Apaiser la solitude

Notre société a connu une augmentation de la solitude. De nombreuses personnes déménagent dans de nouvelles régions et laissent derrière elles leur famille en raison d’une mobilité accrue. De plus, l’utilisation accrue de la technologie et des médias sociaux a réduit les contacts en personne. Nous passons plus de temps sur nos écrans qu’avec nos proches.

Distraction

L’anxiété et les troubles de l’humeur peuvent amener l’esprit à s’attarder sur des pensées négatives et des peurs. Les pensées négatives peuvent aggraver l’état d’esprit d’une personne et conduire à des pensées plus négatives. La pensée négative peut amener les gens à se sentir anxieux et déprimés.

Les pensées négatives peuvent être distraites par la responsabilité de prendre soin d’une autre créature vivante. Les animaux de compagnie peuvent être très amusants. Nous pouvons profiter de leurs bouffonneries idiotes et faire une pause en nous concentrant sur le négatif.

Contrôler le sens

Beaucoup de choses dans nos vies sont hors de notre contrôle. Même certaines choses que nous pensons pouvoir contrôler. L’anxiété anxiogène peut résulter d’un sentiment de perte de contrôle sur notre environnement et les événements de notre vie.

En 1976, une étude a révélé que les personnes qui se sentent en contrôle de leur vie ont une meilleure attitude et une meilleure humeur. Deux groupes de résidents de maisons de repos ont été divisés et chacun a reçu une plante pour décorer sa chambre.

Le premier groupe a reçu le contrôle total de la façon dont la plante serait entretenue. La plante a ensuite été donnée au deuxième groupe. Cependant, le personnel devait s’en occuper. Ces résidents n’avaient aucun contrôle sur la façon dont l’usine était entretenue.

Les résultats de l’étude ont révélé que ceux qui étaient responsables de leurs propres plantes avaient une meilleure estime de soi et étaient plus heureux.

Nourrir

Nous dépendons de nos animaux de compagnie pour leur survie. Cela signifie que nous devons répondre à leurs besoins les plus élémentaires pour assurer leur bien-être. Prendre soin des animaux fait ressortir notre côté nourricier. Cela peut contrer l’inquiétude et le pessimisme.

Tout animal domestique peut servir d’animal de soutien émotionnel. Les chats et les chiens de soutien émotionnel sont les plus courants. Cependant, les animaux exotiques tels que les serpents, les oiseaux et les rongeurs peuvent également être considérés comme un animal de soutien émotionnel s’ils sont certifiés par un professionnel de la santé mentale.

Cette option de traitement populaire pour les troubles mentaux n’est pas sans inconvénient : l’abus. De nombreuses personnes ont commencé à désigner leurs animaux de compagnie comme des animaux de soutien émotionnel, mais pas par nécessité.

Une femme a tenté de monter à bord d’un avion alors qu’elle chevauchait un paon. C’était un cas inhabituel. Dans cet article du New York Times, l’auteur l’a qualifié de fraude.

Les animaux de soutien peuvent être utilisés pour soulager les symptômes de troubles émotionnels. C’est un excellent complément au traitement formel. Il y a aussi de nombreux avantages pratiques. Il est très abordable de s’occuper d’un animal, surtout si l’on considère le prix d’une thérapie hebdomadaire.

Prendre soin d’un autre être humain vous donne un but sensé. Un animal de compagnie peut être un compagnon et une source de réconfort, ce qui aide à réduire la solitude. Les pensées négatives peuvent être distrayantes en se concentrant sur les tâches de prendre soin d’un animal de compagnie.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de porter une étiquette d’identification ou un gilet sur votre animal de soutien émotionnel, il existe des produits qui peuvent le faire.

Avis: