Comment Rester En Sécurité : Les 5 Types De Harceleurs

Il existe cinq types de harceleurs. La recherche sur le comportement de harcèlement a révélé que de nombreux harceleurs souffrent de maladies mentales, telles que des troubles de la personnalité, la toxicomanie et des troubles délirants. Un harceleur est quelqu’un qui harcèle, traque ou suit une autre personne. Ce comportement est conçu pour causer une détresse émotionnelle et des dommages physiques.

Safe Horizon est un groupe de défense qui vise à aider les victimes. Ils les éduquent sur le harcèlement, les informent de leurs droits et leur donnent des conseils de sécurité. Safety Horizon fournit une assistance aux victimes qui ont besoin d’aide 24 heures sur 24.

Nous sommes amenés à croire que le harcèlement n’est un problème que pour les femmes, d’après ce que nous voyons et entendons dans les médias. Cela peut être dû au fait que les harceleurs sont plus susceptibles que les hommes de causer la mort dans la vie des femmes. Le CDC indique que 1 femme sur 6 et 1 homme sur 17 ont été harcelés d’une manière ou d’une autre à un moment donné de leur vie.

Bien que les victimes de harcèlement soient plus courantes chez les hommes que chez les femmes, il n’est pas rare qu’elles le fassent. Paul Mullen, un psychiatre, a identifié cinq types de harceleurs lors d’une étude de 1999. Dans le but de comprendre ce comportement antisocial, il a étudié le comportement et 145 harceleurs. Les sujets comprenaient 115 hommes. 30 étaient des femmes.

Les recherches de Mullen l’ont amené à identifier les types suivants.

Le Spooker Rejeté

Après une rupture, le harceleur rejeté commence à traquer. C’était le plus grand groupe de cinq que Mullens a étudié. Ils voulaient soit rétablir une relation avec l’autre personne, soit se venger de la personne qui leur avait manqué de respect.

En raison de leur nature obsessionnelle, ce type de comportement de harceleur est plus susceptible de persister et peut être très dangereux. Les recherches de Mullens montrent que la plupart des harceleurs qui sont rejetés ont des troubles de la personnalité. Seul un petit pourcentage de ceux qui sont délirants ont les critères.

Harceleur En Quête D’intimité

Le harceleur en quête d’intimité était le deuxième groupe le plus populaire. Ces harceleurs cherchent à établir des relations intimes avec leurs victimes. Ces sujets croyaient que leur affection était mutuelle. La moitié d’entre eux étaient honnêtes. Ce type de trouble délirant a une prévalence élevée.

Le Harceleur Incompétent

Le harceleur incompétent

De faibles aptitudes sociales sont une caractéristique des harceleurs incompétents. Ils sont poussés à retrouver leur victime parce qu’ils ne comprennent pas bien les normes sociales. Ils se comportent de manière non professionnelle envers les personnes qu’ils poursuivent.

Les harceleurs incompétents croient que leurs actions les mèneront à une relation intime.

Parce qu’ils ne comprennent peut-être pas les signaux sociaux et les comportements interpersonnels acceptables, une déficience intellectuelle peut conduire à un comportement de harcèlement.

Le Harceleur Rancunier

Le harceleur est plein de ressentiment et entreprend d’affliger ou de terroriser la victime. Cela est généralement dû à une insulte ou à une insulte perçue de la part du harceleur. Ce groupe menacera probablement ses victimes dans le but de se venger.

Le Harceleur Prédateur

Des harceleurs prédateurs se préparent à une agression sexuelle. C’est le type le plus dangereux de 5 et le plus petit parmi les 145 échantillons de l’étude de Mullens. Ce groupe était dominé par les hommes.

Les harceleurs prédateurs ne harcèleront pas ouvertement quelqu’un. Ils utilisent des méthodes de surveillance et de suivi pour surveiller la victime.

Les victimes de harcèlement ont de nombreuses options, mais aucune d’entre elles n’est infaillible. Ils peuvent également se retourner contre eux et les exposer à un risque accru.

Maladie Mentale Pour Les Harceleurs

Trouble de la personnalité limite

Le trouble de la personnalité limite (TPL), un état de santé mentale persistant, est très difficile à traiter. Ce trouble affecte environ 1,4 pour cent des Américains. Le trouble borderline est plus fréquent chez les femmes.

Le trouble borderline est un sens désordonné de soi. Les personnes souffrant de personnalité borderline peuvent ressentir des émotions extrêmes et avoir des sautes d’humeur rapides. Ces sautes d’humeur peuvent être déclenchées par un rejet réel ou imaginaire.

Les personnes ayant des personnalités borderline ont du mal à nouer et à maintenir des relations saines. Les conflits relationnels peuvent résulter de leur faible estime de soi et de leur peur d’être abandonnés. Ils peuvent paraître habiles et ont besoin de beaucoup de réconfort pour s’assurer qu’ils ne sont pas abandonnés par la personne qu’ils aiment.

Les personnes atteintes de TPL voient le monde en noir et blanc. Les personnes atteintes de trouble borderline verront les gens dans leur vie comme incroyables ou misérables. Ils peuvent les considérer comme merveilleux ou affreux, puis se retourner pour dédaigner ce qui suit. Leurs relations avec les autres ne sont pas grises.

Environ 50% des harceleurs qui ont été rejetés répondaient aux critères du trouble borderline. Ce serait compréhensible, car de nombreux harceleurs commencent à suivre leurs victimes après une rupture. Ils essaient de regagner l’attention qu’ils ont perdue.

Trouble de la personnalité narcissique

Le trouble de la personnalité narcissique (NPD) du harceleur est également assez courant. Les personnes souffrant de NPD ont tendance à être pompeuses et ont un sens élevé de leur propre importance. Ils manquent d’empathie et ont besoin d’être admirés en raison de leur insécurité profondément enracinée.

Les harceleurs narcissiques choisissent leurs victimes en fonction de leur intelligence. Ils choisiront généralement quelqu’un qui est facilement séduit ou charmé. Pour garder le contrôle, ils emploient des stratégies psychologiques.

Comment savoir si un harceleur a des tendances narcissiques ? Ces harceleurs font souvent ce qui suit :

  • Exagérer leurs réalisations et leurs succès
  • Pour obtenir ce que vous voulez, aidez les autres
  • Soyez superficiellement charmant
  • Répondez rapidement aux menaces et essayez de surpasser l’autre personne
  • Profondeur d’émotion insuffisante
  • L’arrogance et l’arrogance sont des signes de faiblesse
  • Ils sont supérieurs à tous les autres

Vous avez probablement été associé à quelqu’un qui présente un groupe de ces comportements.

Délirant

Quelques harceleurs rejetés peuvent également éprouver des délires érotomanes. Cette condition fait apparaître que la victime est dans une relation amoureuse.

Ils croient qu’il existe un niveau d’intimité qui n’existe pas. Les harceleurs délirants se fixent souvent sur des célébrités ou des personnes de statut supérieur.

Ce ne sont là que quelques-uns des troubles mentaux qui peuvent affecter les harceleurs. D’autres troubles mentaux comprennent l’anxiété, les troubles liés à la toxicomanie et la dépression.

Mesures de sécurité

Comprendre la nature du harceleur peut vous aider à comprendre ses motivations et comment il pourrait présenter un risque pour votre sécurité.

Il existe des options légales, comme les ordonnances restrictives, et des interventions environnementales pratiques telles que l’installation de caméras de sécurité à l’intérieur de votre maison.

Légal

Les tribunaux peuvent émettre des ordonnances de protection ou des ordonnances de blocage. Cette option peut sembler très pratique mais selon les circonstances, elle pourrait en fait augmenter le risque de blessure de la victime. Une ordonnance d’éloignement peut donner à la victime un faux sentiment de sécurité et lui permettre de se détendre.

Une ordonnance restrictive contre un harceleur peut être très embarrassante pour lui. Cette humiliation peut conduire à une rage qui peut se traduire par des violences envers la victime.

Bien que les ordonnances restrictives soient parfois nécessaires, elles peuvent ne pas être le meilleur choix pour chaque situation. Une victime qui a reçu une ordonnance d’injonction ou de protection doit être vigilante quant à son environnement et avoir un plan d’action. Des ressources sont disponibles pour vous aider à élaborer des plans de sécurité.

Environnement

Des caméras de sécurité. Pensez à vous en procurer un. De nombreuses options sont disponibles. Parce que les caméras de sécurité à énergie solaire ne nécessitent pas de câblage ou de piles pour fonctionner, elles sont très pratiques. De nombreux modèles ont des applications qui vous permettent de surveiller l’activité dans votre maison à partir de votre smartphone. Cela peut être surveillé au travail et à l’extérieur.

Faites sonner les sonnettes vidéo. Les sonnettes vidéo peuvent être utilisées pour avertir vos invités de leur passage et vous permettre de voir qui est à votre porte. Ces options de haute technologie peuvent être connectées à votre WiFi. Certains modèles vous permettent de voir la personne à qui vous parlez depuis votre smartphone pendant que vous êtes absent en utilisant une application.

Lumières. Pour décourager les harceleurs qui se cachent dans l’ombre, assurez-vous que votre maison est bien éclairée. Les projecteurs à détecteur de mouvement peuvent être utilisés comme moyen de dissuasion en plus de l’éclairage régulier.

Alarmes. Bien que vous puissiez être intéressé par l’installation d’un système d’alarme chez vous, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour la sécurité. Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en achetant un système coûteux. Vous pouvez trouver en ligne des modèles à prix raisonnables qui sont faciles à installer chez vous.

Aménagement paysager. Limitez la zone où les harceleurs pourraient se cacher. Maintenez une zone bien rangée autour des arbres et des buissons pour éviter toute cachette potentielle.

Pour vous protéger des harceleurs, considérez ce qui suit :

Comportement

Vous devez changer votre routine et votre façon de faire les choses. Votre routine est ce qui vous rend plus attrayant pour les prédateurs. Par inadvertance, cela les encourage à suivre votre routine.

N’essayez pas d’être gentil et compréhensif. Cela ne fera que rendre un harceleur plus délirant.

Ne partagez pas d’informations personnelles en ligne. Les compétences de recherche en ligne des Stalkers rivalisent avec celles des enquêteurs privés. Ils passeront des heures à essayer de tout savoir sur votre vie. Le harceleur peut en savoir moins sur vous en ligne et utiliser ces informations contre vous.

Évitez d’encourager les harceleurs à faire de même. Le renforcement intermittent est un moyen de renforcer le comportement inacceptable du harceleur en lui donnant ce qu’il veut de manière incohérente.

Communication

Partagez des informations sur le harcèlement avec des amis et des membres de votre famille de confiance. Ils ont besoin de savoir pour vous protéger. Le harcèlement peut également causer une détresse émotionnelle grave et nuire à votre humeur. Pour faire face, vous aurez besoin du soutien de vos proches.

Ce lien fournit des informations supplémentaires sur la sécurité, le soutien et les ressources pour toute personne harcelée.

Les ressources suivantes fourniront plus d’informations sur les troubles de la personnalité narcissique et les moyens de se libérer de leur comportement destructeur.