Comment Affûter Les Plaques Et Les Lames D'un Hachoir à Viande En Suivant Ces étapes

Nous ne pouvons pas nous empêcher d’être reconnaissants pour les nombreuses étapes et formes de bonheur dans la vie.

Le manque d’outils pour améliorer les compétences culinaires et améliorer nos créations culinaires signifiait que la polyvalence de la cuisine n’était pas pleinement explorée. Le hachoir à viande est l’une de ces inventions. Il a souvent évité à des milliers de personnes de préparer des repas médiocres ou de manger des repas peu appétissants.

Un hachoir à viande offre plus d’avantages que d’inconvénients. Vous pouvez contrôler la texture, l’apparence et la quantité de votre viande. Ils ont aidé l’humanité d’une certaine manière. Il y aura des pannes en cours de route. Les lames ou les plaques de hachoir à viande émoussées sont les plus courantes.

Pouvez-vous Aiguiser Une Lame De Hachoir à Viande, Vous Pouvez Demander ?

La réponse est oui, vous pouvez affûter la lame de votre hachoir à viande. La plupart des gens ne savaient pas que les plaques de hachoir à viande pouvaient être affûtées. Ils jettent leurs lames de broyeur émoussées à la poubelle ou les reconditionnent comme s’ils ne les avaient plus jamais utilisées.

Parce que personne ne pouvait inventer un moyen parfait d’affûter les lames de hachoir à viande, ils ont tendance à en chercher de nouvelles. Tout est parti maintenant. Il existe trois façons d’affûter la lame d’un hachoir à viande. Ceux-ci seront discutés dans la bonne humeur.

Conseils D’experts Sur La Façon D’affûter Les Plaques Et Les Lames Du Hachoir à Viande

1.

Il est important de préparer l’environnement pour l’affûtage d’une lame de hachage de viande. Vous ne pouvez pas simplement vous lever et réparer vos lames ou assiettes de hachoir à viande brisées si vous n’êtes pas préparé. Il est important que vous choisissiez l’endroit où vous le réaliserez. Vous devez tenir compte de votre santé, qui est la plus importante.

Ce ne sera pas drôle si vous vous infligez des blessures. Pour permettre la permissivité, vous devez vous assurer que l’environnement où l’affûtage des lames et des plaques de hachoir à viande a lieu est ouvert. Une fois que vous avez le bon endroit, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Vous aurez également besoin des outils ou de l’équipement pour les compléter. Nous en discuterons également brièvement avant de poursuivre.

Ils comprennent

1. Gants

Pour effectuer correctement le processus d’affûtage, vous aurez besoin de gants à porter sur vos mains avant de pouvoir passer à la tâche suivante. Soit des gants jetables peuvent être achetés pour que vous puissiez les jeter, soit l’autre peut être utilisé pour vous laver les mains après chaque utilisation. Vous pouvez choisir celui que vous préférez.

2. Tournevis

Pour retirer les plaques ou les lames qui sont attachées à votre hachoir à viande, vous aurez besoin d’un tournevis. Vous ne pourrez peut-être pas le faire sans tournevis. Obtenez-en un maintenant (voici un ensemble de tournevis magnétiques cool 14 PCS ) ou utilisez-en un que vous avez déjà.

3. Chiffon Propre

Ce chiffon est nécessaire pour nettoyer les lames du hachoir à viande une fois que vous l’avez retiré de votre machine. Le but du chiffon est de nettoyer les lames de toute graisse ou saleté qui aurait pu entrer en contact avec elles.

4. Papier De Verre

C’est ainsi que vous commencez. C’est le papier de verre que vous utiliserez pour polir les plaques et les lames. Il est impossible d’aiguiser le hachoir à viande sans papier de verre de haute qualité, tel que ce ponçage bois métal 12 grains assortis.

5. Une Feuille De Verre Ou Un Miroir

La cinquième marche servira de support pour le papier de verre. Vous pouvez utiliser un miroir pour vous aider si vous ne parvenez pas à atteindre une feuille de verre. Pour rendre le processus d’affûtage de la lame plus fluide, il est placé sur le miroir ou la feuille de verre sur lequel vous avez placé le papier de verre.

6. Eau

Veuillez Noter

  1. Assurez-vous que l’outil que vous utilisez est compatible avec votre hachoir à viande. Vous n’avez pas besoin d’un tournevis traditionnel pour retirer les lames. Au lieu de cela, utilisez une attache avec plus de facilité.
  2. Il est facile de retirer les plaques ou les lames du hachoir à viande, mais il peut être difficile de les remettre en place. Cela est particulièrement vrai s’ils ne sont pas disposés de la même manière que vous les avez retirés. Quelle est l’essence de ce que nous essayons de dire ? Veuillez faire attention au motif que vous avez utilisé pour retirer les lames, afin de pouvoir réutiliser le même motif pour elles.
  3. Vous pouvez facilement assembler certaines des plaques ou des lames de votre hachoir à viande. Parce qu’ils sont numérotés, il est facile de les enlever et de les remonter. Il y a des plaques et des lames qui ne sont pas numérotées. Que devrais tu faire? Vous pouvez simplement prendre un morceau de papier et le marquer avec un chiffre ou un alphabet. Cela le rendra beaucoup plus facile à assembler à tout moment.
  4. Ce dernier aspect consiste à nettoyer les lames avant de les affûter. Bien que nous ayons discuté du nettoyage et du lavage des lames après chaque utilisation, il est important de nettoyer les lames avant de commencer à les affûter. Comme mentionné, vous nettoyez avant et après.

Affûtage

Étape 1

Vous devrez d’abord obtenir votre miroir ou votre feuille de verre et le placer sur la surface pour le processus d’affûtage. Comme indiqué ci-dessus, la surface doit être plane. Si la surface n’est pas complètement plane, le miroir peut se briser. Vous pouvez également vous sentir mal à l’aise lorsque vous travaillez si la surface n’a pas de plan plat.

Étape 2

Pour commencer l’affûtage, vous aurez besoin du papier de verre. Placez le papier de verre sur votre miroir avant de faire quoi que ce soit d’autre. Nous appelons cela l’équilibrage. Le raccord doit être le même pour le papier de verre que pour le miroir ou la feuille de verre. Si le raccord n’est pas présent, coupez la longueur excédentaire. S’ils ne correspondent pas, ce serait difficile et pourrait affecter votre travail.

Étape 3

C’est ici que vous vérifiez si les plaques ou les lames sont suffisamment tranchantes pour affûter correctement les plaques et les lames du hachoir à viande. Avant de commencer, assurez-vous d’inspecter les lames. C’est ainsi que vous saurez si cela en vaut la peine. Vous pouvez soit utiliser votre main, soit prendre du papier brouillon. Veuillez utiliser vos mains avec précaution si vous le devez.

Étape 4

Vous pouvez maintenant commencer correctement le processus d’affûtage. Tenez la lame/les plaques dans une direction et maintenez-la dans cette direction. Frottez doucement les plaques ou les lames contre le papier de verre afin qu’elles touchent correctement le papier de verre. Vous pouvez continuer à frotter le papier de verre et le faire pivoter pour que tous les côtés soient affûtés. Un à la fois. Une fois que vous avez terminé, remettez-le dans le hachoir à viande.

2. Procédure

La pierre à aiguiser est la deuxième option. Les pierres à aiguiser sont un autre moyen de récupérer des plaques et des lames émoussées. Cet outil d’affûtage particulier ( Sharp Whetstone Premium Whetstone Knife sharpening Stone 2 Side Grit 1000/6000) est sans stress et très efficace pour affûter vos plaques et vos lames.

Cette pierre à aiguiser est résistante à l’huile et à l’eau. Il ne deviendra pas émoussé si vous l’utilisez pour affûter vos lames pendant une longue période.

Quels sont les meilleurs moyens de le faire ? Voici les étapes à suivre :

Étape 1

Tout d’abord, procurez-vous un couteau à aiguiser. Il faut choisir une pierre à la fois lisse et pas trop rugueuse pour qu’il soit plus facile d’affûter les plaques ou les lames de votre hachoir à viande. Vous ne pouvez pas choisir la pierre que vous voulez. Le degré d’émoussé des plaques ou des lames déterminera si vous devez opter pour un grain supérieur ou inférieur.

Étape 2

Il est temps de se mettre au travail. Assurez-vous de porter des gants. Placez simplement la pierre sur la surface préparée, puis récupérez les plaques ou les lames.

Vous pouvez affûter doucement n’importe lequel des bords en les déplaçant doucement dans un mouvement circulaire ou en effectuant des va-et-vient. Continuez jusqu’à ce que vous obteniez le niveau de netteté souhaité.

Il est possible de vérifier le processus d’affûtage et de s’assurer qu’il est correct. Vous pouvez le remettre dans votre hachoir à viande s’il est affûté.

3.

Nous nous concentrerons sur la dernière procédure : l’utilisation d’un affûteur de ceinture.

Étape 1

La première chose à faire est de choisir un grain. Il existe deux types. Il existe deux types de grains : gros grains ou grains fins. Il est préférable de choisir un grain grossier, mais efficace et moins difficile pour affûter les lames ou les plaques d’un hachoir à viande.

Pour une lame devenue trop émoussée avec le temps, un grain grossier n’est pas recommandé. Pour de telles situations, il est préférable d’utiliser un grain plus grossier.

Étape 2

Ce n’est pas le bon moment pour commencer à affûter les lames ou les plaques.

Les différents côtés de votre affûteur de ceinture détermineront le tranchant de vos lames. Vous pouvez choisir le côté que vous souhaitez utiliser en étudiant attentivement les côtés.

Étape 3

Il est temps de commencer. Après avoir déterminé le côté de la lame ou des plaques que vous souhaitez affûter, vous pouvez commencer. Saisissez les lames ou les plaques d’une main et l’affûteur de ceinture de l’autre. Frottez la courroie contre la surface de l’affûteur. Continuez à faire des allers-retours en frottant la surface jusqu’à ce que vous n’obteniez aucune égratignure. Vous pouvez continuer à travailler dessus jusqu’à ce qu’il soit suffisamment pointu.

Gardez Un œil Sur La Culture De Maintenance Lors De L’affûtage

  • L’affûtage des lames ou des plaques nécessite des précautions supplémentaires pour vous assurer de ne pas infliger de blessures, de dommages ou de douleurs.
  • Vous ne devez pas affûter les plaques ou les lames d’un côté. Vous devez affûter les deux côtés pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.
  • Après avoir affûté vos lames ou plaques, nettoyez la zone.
  • Si vous trouvez que les plaques ou les lames deviennent un peu rouillées, utilisez de la graisse pour les nettoyer.
  • Ce ne sont que pour les hachoirs à viande à la maison. Vous pouvez apporter votre hachoir à viande commercial à un affûteur de lames professionnel ou à un broyeur à plaques pour le faire correctement.
  • Tenez les enfants éloignés de votre domicile.

Comment Affûter Les Plaques Et Les Lames Du Hachoir à Viande

Il n’est pas difficile d’affûter les plaques ou les lames du hachoir à viande. Chacune de ces procédures nécessite peu d’efforts. Vous vous demandez comment affûter les lames et les plaques du hachoir à viande de votre cuisine ? Ne vous inquiétez pas. Suivez les étapes et vous pourrez dire adieu aux assiettes et aux lames émoussées.