Comment Choisir Le Meilleur Type De Bois Pour Les Armoires De Cuisine

Les armoires en bois sont attrayantes en raison de leur caractère unique et attrayant.

Certaines personnes préfèrent la prévisibilité et la durabilité du film thermique ou du stratifié.

Si vous recherchez un aspect organique, rien ne peut égaler les incroyables variations de couleurs et les motifs de grain trouvés dans le bois.

Vos préférences en matière de design et vos finances joueront un rôle majeur dans le choix des bonnes essences de bois pour vos armoires de cuisine.

Il est difficile de choisir le bon type de bois pour les armoires de cuisine.

Avant de choisir le bois pour vos armoires, il y a beaucoup de choses à considérer.

Différents types d’armoires en bois dur

Les armoires en bois sont disponibles dans une variété de couleurs et de types en fonction du composant. De nombreuses options sont disponibles : érable, noyer et cerisier ainsi que hickory, cerisier ainsi que bouleau ainsi que frêne. Vous trouverez ci-dessous un guide de l’armoire en bois qui vous aidera à identifier les aspects distinctifs de chaque type de produit.

COULEUR

Tout le bois peut avoir des variations de couleur entièrement naturelles dans la plante, allant de l’érable clair au cerisier plus foncé.

Il existe de nombreuses opportunités dans votre localité pour les variétés biologiques et autres. Les apparences professionnelles peuvent améliorer ou masquer les variations de couleur des composants, mais il est important de comprendre les couleurs naturelles et les variétés de bois.

Il est important de s’assurer que le bois franc que vous choisissez convient à votre maison. Ces belles options peuvent être expliquées et vous pouvez en choisir une que vous aimez. Parlez-en à votre professionnel de la cuisine pour plus d’informations.

TYPE

Tous les bois peuvent être décrits comme difficiles ou lisses. Le bois dur est dérivé d’arbres à feuilles larges comme le cerisier, le cerisier, le noyer, l’érable et le cerisier.

Le bois résineux est fabriqué à partir d’arbres à aiguilles qui ont été testés au fil du temps, comme le cèdre, l’épinette et l’ache.

SURFACE

La surface fait référence à la disposition générale, à la texture et aux divers motifs de votre bois.

Chaque morceau de bois d’un arbre sera unique car chaque arbre a ses propres motifs et marques de grain. Certains résumés généraux des grains comprennent :

  • Fin : Motifs discrets ou invisibles
  • Droit : Motifs droits et droits
  • Croix : lignes parallèles aux côtés du bois
  • Rotation : créer des motifs en forme d’entonnoir ou d’ouragan
  • Wavy : motifs en forme de vague
  • Curly : Dessins ronds
  • Arc : conceptions en V ou en U inversé

Types de bois pour armoires

Pin C’est un bois tendre. Par conséquent, l’ache est souvent moins restrictive que les options de bois dur dans la cuisine italienne moderne. Comme l’érable rouge, la douleur se retrouve plus facilement dans les cuisines de transition.

Bouleau : le bouleau a une bonne surface et est actif dur. Cela en fait un excellent produit pour la cuisine.

Érable : Ce bois est populaire pour personnaliser les espaces de cuisine modernes. Sa teinte modérée le rend facile et simple à teindre. Les armoires en bois d’érable sont également légères, de sorte qu’elles semblent douces et cohérentes de loin.

Cerise : Ces placards sont un excellent choix pour les familles avec enfants. Ils peuvent résister aux usures les plus sévères. Ce type d’armoires de cuisine en bois est initialement de couleur brun clair ou rougeâtre, mais il devient plus foncé avec le temps.

Érable blanc – Ce chêne est le plus puissant, mais il a une sensation rustique et confortable. Le bois de chêne blanc est un choix populaire pour les armoires de cuisine sur mesure. Il a aussi un grain délicat.

Chêne rouge : L’érable est flexible car il peut être utilisé sur une variété de surfaces. Son grain sain lui donne un aspect boisé différent dans votre cuisine que les autres options, il est donc souvent utilisé pour les cuisines de style traditionnel ou transitionnel.

Frêne : le frêne est un matériau d’armoire en bois soigné qui a également une surface. Vous pouvez le personnaliser pour rendre votre cuisine unique.

Alternatives

Les armoires en MDF, les armoires en panneaux de fibres de densité moyenne (MDF), sont une alternative abordable au bois durable. Le MDF est un meilleur choix que le bois lorsqu’il s’agit de peindre des armoires de cuisine.

Le bois rétrécit et se dilate en fonction des changements de température naturels, provoquant des fissures ou des bulles sur les surfaces peintes. Les armoires en MDF peuvent résister aux ajustements environnementaux pour un aspect lisse, sans défaut et peint.

Recommandation – Le MDF est exempt de grain et peut être utilisé pour couper avec une scie pour créer des incrustations ou des embellissements personnalisés.

Éléments Importants à Considérer

Gardez à l’esprit que différents types de bois ont des motifs et des couleurs de surface différents en fonction de l’environnement dans lequel ils sont développés.

Ces fonctions sont souvent en bois dur et il est difficile de garantir que tous les éléments en bois d’une cuisine correspondent à la teinte et au motif du grain.

Les produits en bois dur naturel sont si attrayants en raison de cette large gamme d’options biologiques.

Les revêtements contiennent des inhibiteurs d’ultraviolets qui réduisent les effets nocifs de la lumière directe du soleil et des luminaires fluorescents. Cependant, le bois dur perdra son attrait s’il est exposé à ces sources de lumière pendant une longue période.

Ce vieillissement s’observe sur toutes les essences de bois, mais est plus rapide pour l’Erable, l’Aulne et le Merisier.

Ebénisterie : Quel Bois Dois-je Utiliser ?

Notes de fin

La finition protège le bois et améliore son attrait organique. Il met également en valeur les qualités supérieures du bois véritable pour créer un article attrayant et fonctionnel.

Chaque essence de feuillus a ses propres caractéristiques uniques. Certaines variations et combinaisons de couleurs mettront en valeur la couleur naturelle du bois et les variantes de surface.

De plus, la structure du grain et la composition minérale de pièces de bois spécifiques peuvent varier de constantes à extraordinaires. Ces variables se combinent toutes pour produire la beauté unique qui rend les armoires en bois originales.

Les informations fournies ci-dessus devraient vous aider à trouver le bon type de bois pour vos armoires de cuisine.