Eneco Tour Étapes 5 Et 6.

Le Français Sylvain Chvanel a remporté vendredi la cinquième étape contre la montre de 13,2 km autour de Sittard lors de l’Eneco Tour des Pays-Bas. Le Néerlandais Lars Boom a conservé son avance. Chavanel, 34 ans, d’Omega Pharma, a remporté la cinquième étape du contre-la-montre de 13,2 km autour de Sittard en 16 min 04 s, battant Tom Dumoulin de Hollande et Jesse Sergent de Nouvelle-Zélande de quatre secondes.

Il a été champion national du contre-la-montre en 2013, et il a porté le maillot jaune du Tour de France pendant deux étapes en 2010.

Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012 et champion olympique du contre-la-montre, était le favori avant l’étape. Il n’a réussi que cinquième à neuf secondes. Boom a pu augmenter son avance au général à 4sec. Chavanel est passé deuxième et Dumoulin troisième à 8sec.

Rapport de l’équipe cycliste Omega Pharma Quick-Step Le coureur de l’équipe cycliste Omega Pharma Quick-Step Sylvainchavanel a remporté l’étape 5 de l’Eneco Tour de 13,2 km vendredi par 4 secondes. Chavanel est remonté à la 2e place du classement général, à quatre secondes de Lars Boom (Belkin ProCycling).

Chavanel a gagné avec 41 cm10 cm. C’était quatre secondes plus rapide que Tom Dumoulin d’Argos-Shimano et Jesse Sergent de Radioshack-Leopard.

Il s’agit de la 49e victoire (47e route) pour l’OPQS dans trois disciplines en 2013. Il s’agit de la deuxième étape de l’Eneco Tour remportée par l’OPQS. Zdenek Steybar a remporté l’étape 3. Stybar se classe actuellement 8e du GC, ayant terminé 97 cm plus bas que Chavanel lors de l’ITT.

Chavanel a déclaré que mon objectif était de gagner. Bien qu’il y ait eu beaucoup de bons contre-la-montre, j’étais vraiment stressé d’attendre que Lars Boom finisse, mais il s’est avéré que tout s’est bien passé. Après la victoire de Driedaagse Van de Panne et le championnat national, c’est ma troisième victoire en TT. J’en suis vraiment content. Le parcours était très technique et comportait de nombreux virages. Je savais que je pouvais gagner la reconnaissance ce matin, alors je me suis concentré sur la course jusqu’à ce que je gagne.

Chavanel a déclaré: « Maintenant, je suis deuxième au classement général. » Dès le début, j’ai affirmé qu’il était important de ne pas perdre de secondes dans les premières étapes. J’ai pu conserver ma place devant et j’ai fait un super contre-la-montre. Maintenant, j’attends avec impatience la deuxième étape. Je suis en très bon état et j’aimerais gagner cette course, où j’ai terminé deux fois deuxième en 2012 et 2009. Stybar est également en bon général après sa victoire dans l’étape 3 ainsi qu’une solide performance dans l’ITT d’aujourd’hui. Niki Terpstra est un autre coureur que nous avons. Nous sommes capables de jouer tactiquement car nous avons un collectif solide.

ENECO TOUR ETAPE SIX
Samedi, l’équipe Skys David Lopez a remporté la sixième étape de l’Eneco Tour des Pays-Bas. Le Néerlandais Tom Dumoulin a pris le maillot de leader. L’Espagnol Lopez a battu Zdenek Stebar, un finisseur rapide, et Maciej Paterski, un compagnon d’échappée, pour remporter la sixième étape de l’Eneco Tour of the Low Countries par deux secondes. Un groupe de cinq coureurs, mené par Dumoulin, a remporté l’étape de 150 km entre Riemst et La Redoute avec deux secondes d’avance.

Dumoulin, grimpeur de l’équipe Argos, a terminé quatrième et a pris huit secondes d’avance sur Czech Stybar. L’Ukrainien Andriy Grivko a terminé troisième à 23 secondes.

Dumoulin a commencé la journée en troisième position au général, mais son compatriote Lars Boom a eu du mal dans les trois ascensions et a perdu la partie. Sylvain Chavanel, qui était auparavant deuxième, a chuté à la septième place du général.

La septième et dernière étape de dimanche est à environ km de Tirlemont vers Geraardsbergen.