Team Argos-Shimano En Avant-première Roubaix

Le 111e Paris-Roubaix sera encore une édition difficile. Il s’étend sur 254,5 km dont 52,6 km de pavés. La course s’échauffera à 98,5 km. Dès lors, le parcours comptera 27 tronçons pavés. Après avoir parcouru une distance de seulement 2,4 km, le peloton atteindra l’un des secteurs les plus emblématiques, la forêt d’Arenberg. Les coureurs rejoindront ensuite le Vélodrome via deux autres sections cinq étoiles à 205 km ou 236,5 km.
L’équipe Argos Shimano a formé une équipe autour de John Degenkolb. Nous espérons maintenir la tendance à la hausse des dernières courses (De Panne et Tour des Flandres) Nous avons couru ensemble sur ces courses. Marc Reef, directeur sportif, a déclaré qu’il était réaliste d’essayer de se classer parmi les 10 premiers.

John a prouvé qu’il était au top de sa forme après avoir terminé 9e du Tour des Flandres. Ce parcours lui convient encore mieux que le Tour des Flandres. Pour bien se positionner dans cette course, il aura besoin de tout le soutien de l’équipe. Pour bien finir, il doit s’assurer d’être en tête de la course à l’entrée des dernières sections pavées. C’est un outsider si ça se termine par un sprint.

Degenkolb a déclaré: Je viserai certainement une position parmi les 10 premiers; la forme et la forme me suffisent pour être là et atteindre la finale. Nous avons fait tout notre possible pour nous préparer. Comme des cadres, des pneus et des roues spéciaux sont nécessaires, nous avons déjà commencé à tester l’équipement. Ma propre forme et celle de mon équipe sont toutes les deux confiantes. Ils sont assez forts pour que j’arrive en finale et qu’ils me soutiennent également pendant la finale.

La Flandre a été un excellent stimulant pour le moral. Ce n’était pas facile avant la Flandre. Mes attentes étaient trop élevées et je n’avais pas le kilométrage ni l’effort nécessaires pour être dans les meilleures conditions possibles lorsque j’ai quitté Tirreno. Hier, nous avons terminé la dernière reconnaissance du parcours et procédé aux derniers réglages de notre matériel. Je me sentais bien et j’avais la capacité d’accélérer sur les pavés. Même si je suis persuadé de pouvoir faire une belle course, il faut avoir un peu de chance à Paris-Roubaix. Nous verrons comment se passe dimanche.

Degenkolb sera soutenu par Tom Veelers, Ramon Sinkeldam et Koen de Kort. Ces trois vainqueurs U23 de Paris-Roubaix ont à cœur de réaliser un bon résultat collectif. Veelers a déclaré : Bien que mes blessures ne soient pas encore cicatrisées et qu’il soit difficile de dormir, je me suis senti bien lors de la reconnaissance d’hier et je sais que John peut compter sur moi. Tout le monde est motivé et nous pouvons tous faire la différence si nous roulons ensemble. Tom Stamsnijder est de retour dans l’alignement de Paris-Roubaix après avoir été malade.

Coureurs :
Bert de Backer (BEL)
Will Clarke (AUS).
Roy Curvers (NED).
John Degenkolb (GER)
Koen de Kort (NED)
Ramon Sinkeldam (NED)
Tom Stamsnijder (NED)
Tom Veelers (NED).

Sortie d’équipe