Fin De La Route HTC-Highroad, Le Géant Du Vélo

HTC-Highroad, les géants du cyclisme, ont annoncé que leurs jours de pionniers dans les courses de peloton professionnel sont terminés après l’échec de Bob Stapleton en tant que sponsor titre.
L’équipe de Stapleton comprend des coureurs tels que Mark Cavendish de Grande-Bretagne et Matt Goss d’Australie. Il avait lutté tout l’été pour obtenir un contrat pluriannuel avec un sponsor qui investirait au moins 10 000 000 d’euros par an. Jusqu’à dimanche soir, il était en négociations avancées pour un nouveau sponsor titre. Cependant, l’affaire s’est effondrée à la onzième heure.

Stapleton a déclaré que HTC n’était pas prêt à investir le même montant que dans le développement de l’équipe.

La dernière option de Stapleton était de fusionner son équipe avec une autre dans une situation financière précaire similaire, mais cette option a été écartée jeudi matin.

Highroad était considérée par Stapleton comme l’une des équipes les plus éthiques et les plus performantes dans les rangs difficiles du peloton professionnel.

L’Américain a finalement concédé sa défaite lors d’une téléconférence jeudi.

Stapleton a déclaré que nous avions conclu un accord de principe avec un nouveau partenaire. Cela aurait dû nous fournir les fonds nécessaires pour continuer à faire fonctionner notre équipe au même niveau des quatre dernières années. L’affaire s’est effondrée dimanche soir à la fête du 50e anniversaire de ma femme. J’ai reçu un e-mail de mon futur partenaire et un appel ultérieur.

Nous avons travaillé sur d’autres options le plus rapidement possible et avons conclu les discussions avec HTC hier soir. Nous avons mis fin ce matin au dernier scénario de fusion, qui, selon nous, échouerait.