Lance Mentait Tout Du Long

La défense féroce de Lance Armstrong de son record s’est effondrée jeudi lorsqu’il a admis que sept titres du Tour de France étaient alimentés par une variété de drogues.

J’ai pris mes décisions. Armstrong a admis qu’il s’agissait de son erreur lors de sa première interview depuis qu’il a été dépouillé de son maillot jaune record et banni du sport à vie.

Armstrong a dit qu’il était désolé et qu’Armstrong l’a reconnu aujourd’hui. C’est un gros mensonge que j’ai répété plusieurs fois. Armstrong a admis qu’il était un personnage imparfait. Armstrong était autrefois vénéré pour son triomphe sur la plus grande scène du cyclisme, puis a utilisé sa renommée pour aider les autres avec la maladie. Il a dit que c’était un conte mythique et parfait. Ce n’était pas vrai.

L’interview tant attendue de Winfrey a commencé par une série de questions oui/non. Armstrong a admis avoir utilisé de l’EPO de rappel sanguin et des transfusions de dopage sanguin, ainsi que de la testostérone, de l’hormone de croissance humaine et une série de tirs rapides. L’Agence américaine antidopage les a tous répertoriés dans son rapport accablant qui a entraîné l’interdiction à vie d’Américains de 41 ans.

Armstrong a confirmé les détails du rapport, y compris l’existence d’un coursier ténébreux appelé Motoman qui livrait de l’EPO aux coureurs. Armstrong a déclaré que ses antécédents de cancer justifient son utilisation d’une combinaison d’EPO, de transfusions sanguines et de testostérone.

Armstrong a déclaré que même si je suis responsable de tout, et que l’histoire et l’image sont le résultat de ma faute, il y a un élan derrière les deux. Peu importe que ce soit les médias ou ses fans, ça continue. J’étais complètement perdu dans tout ça.

Armstrong a déclaré qu’il ne se considérait pas comme tricheur pendant les années où il a remporté la tournée, 1999-2005. Armstrong ne croyait pas qu’il faisait quelque chose de mal.

Armstrong l’a appelé effrayant.

Bien qu’il ait admis avoir intimidé des personnes qui n’étaient pas d’accord avec son récit, il a catégoriquement nié avoir forcé ses coéquipiers à se droguer. Il a refusé de nommer Michele Ferrari, un médecin italien, comme le cerveau derrière le programme de dopage de l’équipe US Postal Service Cycling. Il a également critiqué d’autres points du rapport de l’USADA.

Armstrong a déclaré qu’il ne croyait pas que le programme de dopage du service postal américain était le plus important de l’histoire du sport et qu’il ne pouvait être comparé au programme de dopage parrainé par l’État, par exemple, en Allemagne de l’Est. Armstrong a nié que l’Union cycliste internationale ait dissimulé un test positif lors du Tour de Suisse 2001 et a nié avoir utilisé des drogues interdites à son retour à la retraite en 2009.

Armstrong a déclaré qu’il n’avait pas pris sa retraite et doutait que les responsables antidopage le rattrapent un jour. Cependant, les allégations auraient été avec lui pour toute l’éternité. Armstrong pensait qu’il était en sécurité après une enquête criminelle fédérale sur un éventuel dopage dans le sport conclue en 2012.

Armstrong a déclaré qu’il serait prêt à jouer un rôle dans une période de vérité et réconciliation pour le cyclisme maintenant que l’USADA a gagné son procès. S’ils l’offrent et que je suis invité, je serai le premier à ouvrir la porte.

Armstrong a reconnu qu’il n’avait pas de plate-forme morale pour nettoyer le sport, mais il l’a dit. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Armstrong incriminerait d’autres personnes, comme des membres de l’UCI, depuis que l’interview a été enregistrée. Armstrong a déclaré qu’il ne voulait pas être accusé.

Bien que je n’aie pas inventé la culture, je n’ai pas essayé de l’arrêter. C’était mon erreur, et je dois être désolé. Le sport en paie maintenant le prix.
LE KEYLANCE CITANT

L’ADMISSION
Cette situation est un gros mensonge que j’ai répété maintes fois.

LE DÉFAUT
Je suis une personne imparfaite. Je suis profondément imparfait.

Je suis désolé d’
avoir pris mes décisions. Ils étaient mon erreur. Je suis ici pour l’admettre et pour présenter mes sincères excuses.

LES DROGUES
Mon cocktail était composé d’EPO et de transfusions, mais pas beaucoup, ainsi que de testostérone.

LA TRICHE
Je suis entré, et j’ai cherché la triche.
La tricherie consiste à obtenir un avantage sur un ennemi ou un rival.
C’était un terrain de jeu égal pour moi.

LE HARCELEUR
Dans le sens d’être un tyran, j’ai essayé de contrôler le récit. Si je n’aimais pas quelque chose que quelqu’un disait, j’essayais de le contrôler et disais que c’était un mensonge.

LE SPORT
Bien que je n’aie pas inventé la culture, je ne l’ai pas arrêtée. C’était mon erreur. Le sport en paie désormais les conséquences.

LA MAUVAISE FEMME
Betsy Andreu était une coéquipière, qu’Armstrong a dissimulée dans une tentative de faire taire.
Elle : Laissez-moi clarifier. Elle était folle. C’est ce que j’ai fait. Cependant, je n’ai pas dit qu’elle était grosse.

LE COEBACK
Armstrong a nié avoir fait une chute dans les courses du Tour de France 2009 et 2010.

LES RÈGLES
J’ai ignoré les règles, quoi qu’on dise de ma génération. C’était mon choix.

LA VÉRITÉ
S’il y avait une commission vérité et réconciliation, et que j’étais invité, je serais le premier à ouvrir la porte.

L’ENQUÊTE
Le ministère américain de la Justice a décidé l’année dernière de ne pas poursuivre en justice contre lui. C’est difficile de définir la victoire mais je pensais que j’étais tiré d’affaire. C’étaient des loups sérieux.