Zdenek Stybar Et Son Retour En Cyclocross

Zdenek STYB, Omega Pharma Quick-Step Cycling Team, a remporté la course de cyclocross Versluys Cyclocross Bredene après avoir terminé 8e, 3e et 5e à Essen, Heusden-Zolder et Loenhout. Il s’agit de la 61e victoire de l’OPQS en 2013 (trois disciplines).

Cinq coureurs ont été les piliers de la course. Rob Peeters a tenté de courir seul dans le dernier tour. Peeters ne put obtenir plus de quelques secondes. Peeters a été rattrapé par Stybar qui n’a pas baissé les bras. Peeters a été devancé au sprint par le champion tchèque et ancien champion du monde de cyclocross UCI. La troisième place revient à Dieter Vantourenhout.

Stybar a déclaré que c’était à la fois une course technique et rapide. Deux scénarios étaient possibles. C’était sec quand nous avons commencé donc c’était rapide. Mais ensuite, il a commencé à pleuvoir, provoquant de la boue. Cela a changé la traction, la rendant plus glissante et difficile. La course est alors devenue technique. La course est devenue plus technique au fur et à mesure que le groupe se rétrécissait. Peeters a attaqué le dernier tour. Bien que j’aie réussi à réduire l’écart, j’ai brièvement perdu le contact avec Peeters dans le dernier virage à 150 mètres de la fin. J’ai fait de mon mieux. C’était tout ou rien pour moi à ce moment-là. J’ai été aidé par un vent de face pour revenir à Peeters et gagner la course. Même si j’ai été surpris, cette victoire est très importante pour moi. Je tiens à remercier tous les supporters qui sont venus à cette course et à d’autres courses. C’est toujours formidable de revenir dans cet environnement et d’obtenir de bons résultats. Demain sera ma quatrième course consécutive, ce qui est une nouvelle expérience pour moi. Il sera intéressant de voir comment mon corps réagit.

Communiqué de presse