Les Balles De Golf Sont-elles Sensibles à L'engorgement ? Comment Cela Affecte-t-il Les Performances ?

Ils sont partout! Imaginez combien de balles de golf ont été mises dans un lac ou un autre plan d’eau.

Vous pouvez être sûr que la plupart des balles de golf usagées que vous achetez proviennent d’un lac. Vous vous demandez peut-être si l’eau peut affecter leurs performances. Les balles de golf sont-elles susceptibles de se gorger d’eau et de perdre leur étincelle ?

Oui , non . Je vais essayer d’être plus clair.

Comment Sont Fabriquées Les Balles De Golf ?

Comment Sont Fabriques Les Balles De Golf

Il est utile de comprendre la construction des balles de golf pour mieux comprendre comment l’eau les affecte. Les balles de golf modernes ont plusieurs couches, avec trois, trois ou quatre. Bien qu’il puisse y avoir une technologie de base flashy à l’intérieur, qu’est-ce qui est le plus important à propos de la couche externe ?

Le surlyn ou l’uréthane sont les deux types de couvre-balles de golf les plus populaires. C’est un matériau solide qui protège la couche intérieure de l’eau et d’autres éléments.

Les balles de golf sont conçues pour rétrécir à l’impact. Vous pouvez voir la balle rétrécir au ralenti puis reprendre sa forme d’origine si vous l’observez. Cela permet de générer plus d’énergie et d’augmenter la distance de transport de la balle.

Les Balles De Golf Ont-elles Tendance à Se Gorger D’eau ?

Les coques extérieures en surlyn et en uréthane sur les balles de golf font généralement du bon travail. Il existe cependant des écarts inévitables entre les molécules au niveau microstructural. Ces espaces sont suffisamment grands pour laisser passer les particules d’eau.

L’enveloppe extérieure de la balle est brisée par l’eau et l’eau forme une couche supplémentaire à l’intérieur, ce qui affecte sa masse, son absorption d’énergie et sa masse. Le ballon ne pourra pas se compresser autant et, par conséquent, il perdra de la distance.

C’est un processus lent. Cela n’arrivera pas si la balle n’est dans l’eau que pendant quelques secondes. Le temps qu’il faut pour qu’une balle se gorge d’eau reste controversé.

L’eau Est-elle Un Facteur Dans La Performance Des Balles De Golf ?

Anecdotique et théoriquement, oui. La balle n’est pas aidée par une couche d’eau. La balle ne peut pas se comprimer autant, elle ne volera donc pas aussi loin, surtout si elle est restée dans l’eau pendant plusieurs mois ou années.

Golf Ball Divers a mené une étude fascinante il y a quelques années. L’Université a commandé une étude de recherche indépendante qui a comparé la performance de balles neuves à des balles qui avaient passé 1 mois, 3 ou 5 mois au fond d’un véritable étang de terrain de golf.

L’étude est disponible dans son intégralité ici. Voici un bref résumé. Les résultats ont montré que toutes les balles de golf avaient des performances presque identiques. Trackman a été utilisé pour mesurer le vol, la distance de transport et la distance de roulement des balles de golf. Ils ont constaté que les balles de golf neuves fonctionnaient aussi bien lorsqu’elles étaient immergées jusqu’à 5 mois.

Ceci n’est qu’une étude. Pour résoudre le débat sur les ballons gorgés d’eau, des recherches supplémentaires sont nécessaires. Les Golf Ball Divers admettent que cette étude ne répond pas à la question de savoir combien de temps une balle doit passer sous l’eau avant de perdre ses performances.

Êtes-vous Capable De Jouer Avec Des Balles De Golf Gorgées D’eau ?

Les balles de golf modernes sont généralement très bien faites. Il est prouvé que même quelques mois passés dans un lac n’affectent pas les performances des balles.

Si vous êtes en mesure de récupérer une balle d’un lac et qu’elle n’y est pas restée depuis un moment, alors c’est bien de l’utiliser. Vous pouvez économiser votre argent. Vous ne remarquerez aucune différence de performances.

Il est difficile de déterminer combien de temps une balle a passé dans l’eau, si ce n’est pas la vôtre. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches disponibles pour le moment, il semble raisonnable de supposer qu’un séjour d’un an dans un lac pourrait affecter les performances d’une balle. L’eau est toujours capable de se frayer un chemin et altère la mécanique fondamentale.

Si vous êtes un golfeur débutant ou un golfeur à faible handicap qui souhaite améliorer son jeu, il est conseillé d’éviter les balles qui ont été dans l’eau. Vous pourriez perdre un précieux métrage s’ils ont subi des dégâts d’eau.

Dernières Pensées

La couche extérieure des balles de golf est solide et empêche l’eau de pénétrer. La technologie s’est améliorée pour la rendre plus efficace. Des recherches ont montré qu’une balle de golf immergée pendant 5 mois ne fonctionnera pas différemment d’une balle neuve.

Il n’est pas clair combien de temps une balle de golf doit être immergée avant de perdre ses performances. Si vous prévoyez d’utiliser des balles de golf qui ont été immergées pendant six mois ou plus, il est important de considérer qu’elles peuvent ne pas être aussi performantes.

La différence est négligeable pour les débutants. Une balle gorgée d’eau pourrait être utilisée. Cependant, pour les joueurs plus expérimentés, cela pourrait entraîner une perte de métrage. Cependant, tous les joueurs peuvent être assurés qu’un plongeon rapide dans l’eau n’aura aucun effet sur les performances d’une balle de golf.