Quel GPA Les Collèges Acceptent-ils?

GPA est un facteur clé dans les candidatures à l’université. Alors qu’un 4.0 GPA sera accepté par l’Université du Mississippi, un 2.5 GPA est requis. Certaines écoles peuvent accepter des GPA pondérés. Ceux-ci sont basés sur la difficulté de la classe. L’Université du Michigan-Ann Arbor, par exemple, considérera les candidats avec une moyenne pondérée pondérée (GPA).

Le GPA moyen des collèges varie entre 3,5 et 4,0. Cependant, les meilleures universités exigent un 4.0. Le traditionnel 4.0 GPA aux États-Unis n’est pas pondéré. Cela signifie qu’il ne tient pas compte de la difficulté des cours. Les collèges préfèrent un système GPA pondéré qui mesure le rendement moyen des étudiants dans leurs classes. Il est important de vérifier votre GPA avant de postuler à l’université.

Des GPA plus élevés ne suffisent pas pour entrer à l’université. La moyenne de leur promotion, souvent supérieure à 3,75, est utilisée par la plupart des collèges. Ils ne regardent pas votre GPA final. Il est important de continuer à bien travailler dans les cours avancés. Un 4.0 GPA est un bon objectif si vous postulez à Harvard. Vous pouvez faire en sorte que votre candidature se démarque des collèges en vous inscrivant à des cours avancés et en gagnant de nombreux As. Cela augmentera vos chances d’être accepté.

Vous constaterez probablement que très peu d’établissements accepteront votre GPA au lycée s’il est inférieur à 3,5. Vous avez amplement le temps d’améliorer vos notes si vous avez un GPA de 3,2 ou moins. Votre GPA s’améliorera si vous obtenez un B + dans vos cours. Vous pouvez passer au niveau suivant une fois que vous avez un 4.0.