5 Façons De Détruire L'estime De Soi De Votre Enfant

L’image de soi de nos enfants n’est pas seulement influencée par nous. Il existe de nombreuses autres influences, telles que les enseignants, les pairs et les médias. Mais nous sommes les modèles les plus influents, du moins à l’adolescence, et ce sont eux qu’ils admirent.

Nous vous déconseillons de complimenter constamment votre enfant. C’est une mauvaise idée. Vous prouverez que vous n’êtes pas sincère et votre enfant perdra confiance en vous.

Une histoire qu’un ami m’a racontée est une histoire dont je me souviendrai toujours. Lorsqu’il a sorti son sac à dos, il riait des œuvres d’art de son fils de 6 ans. Il était frustré et a dit: « Tu n’as qu’à dire ça parce que tu es ma mère. »

Vos commentaires positifs n’auront aucun sens si vous félicitez votre enfant pour chaque petite chose qu’il fait.

Comparez votre enfant avec les autres

Votre enfant est un individu avec ses propres forces, faiblesses. On ne fait qu’un.

Comparer votre enfant aux autres peut nuire à son estime de soi. C’est comme dire que vous n’êtes pas assez bon ou que vous ne vous aimez pas tel que vous êtes.

Ne le dites pas à votre enfant

Les enfants méritent d’être reconnus, tout comme nous.

Qu’est-ce que ça fait d’être félicité par son patron ? Que diriez-vous d’être complimenté par quelqu’un sur votre coiffure?

Imaginez comment cela vous a aidé lorsque vous traversiez une période difficile. Un ami s’est juste assis là et a écouté. C’est ce que nous devons faire pour nos enfants.

C’est ennuyeux quand nos enfants tirent sur nos cordes cardiaques en essayant d’attirer notre attention.

C’est bien de dire à votre enfant qu’il doit attendre et que vous lui parlerez plus tard. Vous devez donner suite à votre promesse et leur accorder toute votre attention.

Il est facile de valider les pensées et les sentiments de votre enfant en les écoutant sans jugement.

Vous pouvez vivre victorieux à travers votre enfant

Avez-vous déjà rêvé de devenir capitaine de football au lycée ou d’être accepté dans une grande université ? Les parents essaient souvent d’aider leurs enfants à réaliser leurs rêves déchus en les encourageant à exceller dans quelque chose qui ne les intéresse pas ou tout simplement qu’ils n’aiment pas.

Pousser votre enfant d’une manière qui ne lui convient pas est une autre façon de dire qu’il n’est pas assez bon tel qu’il est. Votre enfant est un particulier. Les enfants ont leurs propres intérêts et nous devrions les encourager à les explorer.

Un bon ami à moi, il y a des années, allait à l’école de médecine après que son père l’ait encouragé. Il s’est rendu compte qu’il était un décorateur naturel. Il est entré dans le domaine sans éducation formelle.

Cet ami est maintenant un designer à succès, créant des cuisines sur mesure. Il a choisi de suivre son cœur et de ne pas laisser son père le pousser à devenir médecin.

Critiquez votre enfant

Bien que cela soit évident, cela vaut la peine de le répéter. Les parents savent qu’il est nocif d’insulter votre enfant ou de le mettre au sous-sol. Cependant, les parents sont imparfaits et peuvent faire des erreurs.

Lorsque nous parlons ou parlons de nos enfants, nous devons faire attention à nos mots. Les mots peuvent avoir un effet puissant. Les mots peuvent être très puissants. Cependant, nous ne pouvons pas les reprendre après les avoir prononcés. Vous pouvez vous excuser, mais les mots resteront avec vous longtemps après que la phrase ait été prononcée.

Aidez votre enfant à prendre des décisions

Pour grandir, les enfants doivent acquérir des compétences. Les enfants doivent apprendre à prendre leurs propres décisions, qui doivent être adaptées à leur âge. Ils n’auront pas confiance en leur capacité à surmonter l’adversité si nous prenons toutes les décisions à leur place.

À l’époque de la génération de nos parents, il était de bon ton de ne pas complimenter trop souvent un enfant. C’était pour éviter que les enfants aient une trop haute opinion d’eux-mêmes.

Il semble que nous avancions dans la direction opposée. Aujourd’hui, tous les enfants reçoivent des trophées de participation pour ne pas se sentir mal dans leur peau. Cependant, les enfants le voient clairement.

Il ne s’agit pas de féliciter votre enfant sans fin ou de le faire paraître supérieur.

Il s’agit de les soutenir, de les accepter et de les aider à être la meilleure version d’eux-mêmes.

Avis: