Rapport De Course De L'équipe Astana

La Pro Team Astana se rendra dans le sud-ouest de la France pour le 64ème Critrium de Dauphin. La course est souvent considérée comme une répétition générale du Tour de France. Le Dauphin propose cette année un prologue à Grenoble, suivi de sept étapes. Les points forts incluent le contre-la-montre individuel de 53,5 km de jeudi et deux étapes alpines à Morzine ou Chtel.

Les coureurs du Pro Team Astana ont eu beaucoup de succès sur les routes de Dauphin. Vinokourov a une victoire au classement général en 1999 et a terminé troisième l’an dernier. Jani Brajkovic a remporté la course 2010 et Andrey Kashechkin s’est classé troisième en 2007.

Astana DS Guido Bontempi a déclaré que le Dauphin a été une compétition extrêmement difficile. Il comporte deux étapes de montagne, avec des parcours très similaires au prochain Tour de France, et un contre-la-montre de 50 km. Tout comme l’avant-dernière Étape de La Grande Boucle.

Bontempi a déclaré que beaucoup de nos coureurs sont de retour après une longue pause. Ils sont là pour évaluer leur condition et apporter les modifications nécessaires à leur entraînement.

De plus, Brajkovic pourrait jouer un rôle important dans les étapes de dimanche et samedi. Nous aurons affaire à deux journées de haute montagne. Vinokourov devra alors passer un long contre-la-montre. Après, on aura une idée de sa forme pour le Tour de France.

Bontempi sera rejoint pour le Dauphin par son compatriote DS Gorazd Stangelj, et ils auront à leur disposition les coureurs suivants : Maxim Iglinskiy et Andrey Kashechkin, Alexandr Vinokourov et Jani Brajkovic.

Sortie d’équipe