Comment La Pluie Affecte-t-elle La Distance Des Balles De Golf ? Réponses à Toutes Vos Questions.

Vous avez fait vos recherches, vérifié les prévisions météorologiques et préparé votre short et votre crème solaire. Vous obtenez soudainement une tempête de pluie soudaine et êtes obligé de sortir votre parapluie et de jouer 18 trous de golf pluvieux.

La pluie affecte-t-elle la distance des balles de golf ? Comme si jouer au golf n’était pas assez difficile, vous avez probablement remarqué qu’il semble plus difficile à jouer. Vous vous demandez peut-être pourquoi c’est si difficile sous la pluie.

La pluie peut effectivement affecter la distance d’une balle de golf. Il le fait de différentes manières. Nous explorerons comment la pluie affecte votre jeu et ce que vous pouvez faire pour la combattre.

Comment La Pluie Affecte-t-elle La Distance Des Balles De Golf ?

Tout d’abord, considérez l’impact des gouttes de pluie sur votre balle. Les gouttes de pluie peuvent affecter la vitesse et la trajectoire de la balle en affectant son vol. Bien qu’une petite goutte d’eau ne fasse aucune différence, des milliers peuvent modifier radicalement le vol de votre balle.

La température est la prochaine chose que vous devez considérer. La pluie est souvent un indicateur de températures plus basses. L’air froid peut également avoir un impact négatif sur la distance de votre coup de golf. Au fur et à mesure que l’air se refroidit, les molécules se rapprochent et créent une boue épaisse et invisible dans laquelle votre balle peut naviguer. Cela provoque une légère diminution de la distance.

Il convient toutefois de noter que cet effet peut être tout à fait négligeable. Vous pouvez vous attendre à environ un mètre de changement tous les 10 degrés.

Le contre-effet de l’humidité est une autre chose dont il faut être conscient. La pluie s’évapore et réchauffe l’air. Cela provoque l’éloignement des molécules, ce qui réduit la résistance de l’air. Dans les climats plus chauds, une brève averse de pluie peut augmenter la distance des balles de golf.

Qu’est-ce Que La Pluie Peut Faire D’autre Pour Affecter Les Performances ?

Saisir

Jouer dans des conditions humides est difficile car vous devez maintenir une bonne adhérence sur le club de golf et votre pied.

Combiner les mains mouillées avec des gants mouillés et des poignées de golf peut le rendre très glissant. Même les poignées les plus adhérentes ne pourront pas bien fonctionner lorsqu’elles sont mouillées. Votre tir peut être ruiné même par le plus petit dérapage de votre swing.

Le sol humide peut rendre difficile le maintien de votre pied. Votre swing dépend de la stabilité de la position de votre pied. Si vos pieds glissent, cela aura un impact négatif sur votre tir.

Terrain humide

La balle roulera moins si elle est plus humide que le sol. Cela est particulièrement évident avec les lecteurs. Le métrage de conduite est souvent perdu lorsque la balle ne roule pas assez loin.

Les balles de golf peuvent rester collées au sol s’il est très humide. Ceci est plus courant avec les tirs à haute trajectoire.

Boue

La boue monte là où il pleut. Vous pouvez parier que cette boue se retrouvera sur vos balles de golf d’une manière ou d’une autre.

Comme on pouvait s’y attendre, la boue peut avoir un impact négatif sur le vol de la balle. La balle n’ira pas aussi loin car elle est plus lourde et a plus de friction.

La boue peut également affecter la direction de la balle. S’il y a de la boue d’un côté, la balle se courbera dans l’autre sens. Cela peut être frustrant et presque impossible à contrôler si vous ne savez pas comment gérer la boue.

Il existe de nombreux dangers dont il faut être conscient, y compris le terrain boueux. L’une des situations les plus frustrantes au golf est d’essayer de frapper une balle dans la boue. Même si votre balle n’est que légèrement grasse, vous trouverez votre club coincé dans ce qui ressemble à un marais sans fin. La vitesse de votre tête de club est presque divisée par deux et votre métrage est presque divisé par deux.

Concentration

Le golf est un jeu qui concerne autant l’esprit et le corps que la balle de golf. De nombreux facteurs peuvent affecter votre concentration, comme la pluie ou le froid. Un état d’esprit positif est la clé d’une ronde réussie. Il est difficile de rester positif quand on a froid, boueux et mouillé.

Il peut être difficile de jouer 18 trous sous la pluie. Votre concentration peut glisser tout aussi facilement lorsque vous vous battez contre des conditions venteuses et humides.

Même à votre meilleur, le golf peut être difficile. Si votre score commence à baisser à cause de la pluie, cela peut être démoralisant. Si vous êtes capable de surmonter les difficultés physiques et mentales que la pluie peut causer, vous pourrez peut-être donner à vos adversaires un avantage significatif.

Comment Mieux Jouer Au Golf Sous La Pluie

La préparation est la clé pour jouer sous la pluie. Vous deviendrez rapidement un expert pour jouer sous la pluie si vous avez le bon équipement et un bon état d’esprit.

Équipement

  • Vêtements imperméables Vestes, pantalons et chaussures feront une grande différence dans votre partie de golf lorsqu’il pleut. Ils peuvent être facilement portés par-dessus d’autres vêtements, ce qui les rend parfaits pour les changements rapides.
  • Chaussures de golf à crampons
  • Chapeaux. Les casquettes de baseball protègent de la pluie votre visage pendant que vous vous balancez. Les bonnets en laine aident à éloigner le froid.
  • Les serviettes sont une partie essentielle de votre kit pour jouer dans des conditions humides. Autant de serviettes que vous pouvez vous permettre. Cela fera une grande différence si vous pouvez vous sécher les mains et les poignées sur le terrain de golf.
  • Gants de golf de pluie Il existe des gants de golf spéciaux qui peuvent résister à la pluie, afin que vous puissiez garder votre prise intacte tout au long de la partie.
  • Parapluie Vous vous sentirez beaucoup mieux à l’extérieur si vous avez un parapluie.
  • Housses de sac étanches pour clubs de golf

Style De Jeu

Ralentir

Vous pourriez être tenté de frapper la balle plus fort et de faire des swings plus rapides pour compenser le fait que la balle ne se déplace pas aussi loin. C’est un piège rarement payant. Au lieu de cela, vous devriez être capable de maintenir une bonne prise et de vous en tenir aux bases de votre swing.

Jouer conservateur

Vous ne devriez pas jouer des coups de gloire dans un golf par temps humide. Évitez de prendre trop de risques. Envisagez de jouer des lay-ups dans la mesure du possible. Vous voulez éviter le rugueux parce que c’est là que le golf par temps humide vous attire vraiment.

Rejoindre plus de club

Vous pouvez utiliser un fer plus long pour compenser la perte de distance. Les bois de parcours et les hybrides peuvent également être utilisés à la place des fers 5, 6 ou 5. Ils sont beaucoup plus faciles à frapper dans des conditions humides.

Prenez des photos plus basses

Dans des conditions humides, de nombreux joueurs viseront des coups plus bas. Cela crée un angle d’atterrissage plus plat et permet plus de roulis. Le vent n’affectera pas les tirs inférieurs, car cela fait souvent partie du forfait des jours de pluie.

Devenez plus ferme lorsque vous mettez des jetons et des putts.

Vous pouvez vous attendre à des verts plus lents après ou pendant les pluies. Vous pouvez compenser en augmentant votre puissance de putt. Gardez à l’esprit que l’herbe rugueuse et les fairways seront plus lourds que d’habitude, alors utilisez un peu plus de puissance.

Votre jeu de sable doit être ajusté

Vous joueriez un coup de bunker dans des conditions plus sèches en frappant le sable à un pouce derrière la balle. Cela ne fonctionnera pas dans des conditions pluvieuses car le sable humide peut devenir trop difficile à atteindre. La meilleure façon d’aborder un coup de bunker humide est de le traiter comme un éclat ordinaire sur l’herbe.

Mentalité

C’est assez simple, vraiment. Il est facile d’accepter le fait que la pluie aura un impact négatif sur votre score, quelle que soit votre hauteur.

Il est important d’être patient et de ne pas être trop dur avec soi-même. Un kit pour les jours de pluie devrait inclure un sens de l’humour.

Essayez de le prendre un à la fois et ne vous inquiétez pas d’un mauvais trou.

Règles Des Jours De Pluie

Ces règles sont spécialement conçues pour le golf par temps humide et peuvent faciliter le jeu sous la pluie.

La règle de l’eau occasionnelle

Votre balle peut être déplacée vers des zones sèches si elle atterrit dans de l’eau qui s’est accumulée temporairement à cause de la pluie. Cela s’applique même si vous n’êtes pas dans l’eau avec votre ballon.

Règles d’hiver

Vous avez le droit de récupérer votre balle sur le fairway si elle y atterrit. Il en va de même pour les bunkers.

Avant d’aller au club, c’est une bonne idée. Ils peuvent être mis à jour quotidiennement.

Dernières Pensées

La pluie rend le golf encore plus difficile. La pluie peut faire jouer le golf à une distance réduite presque à chaque fois. Cela peut également rendre difficile la concentration, le maintien de la technique et la motivation lorsque vous combattez les éléments.

Les jours de pluie ne signifient pas nécessairement que vous êtes coincé dans le caniveau. Avec le bon équipement et la capacité d’adapter votre style de jeu aux conditions, vous pouvez profiter au maximum des jours de pluie.

Vous pouvez également choisir de rester à l’intérieur et de regarder un film si la pluie vous dérange. Le soleil se lèvera bientôt si les nuages ne sont pas trop lourds.