Défi Artistique Quotidien Texture Aquarelle

Ce Projet D’art Rapide Explore La Texture De L’aquarelle

Le défi est de faire une peinture à l’aquarelle d’un papillon avec une variété de matériaux et d’outils.

Qu’allez-vous apprendre ? Comment utiliser du papier de soie, des couvercles de tubes de peinture et du papier bulle pour créer des textures, des marques et des effets intéressants.

Que faire : Commencez par peindre l’aquarelle en utilisant une méthode indirecte. Vous devrez couper un morceau de papier de soie japonais en petits morceaux puis l’aplatir. Dessinez le contour du papillon sur le tissu ainsi que sur un morceau de papier aquarelle. Ensuite, alignez-les et collez le tissu avec du ruban adhésif. C’est une façon merveilleuse et libératrice de créer une peinture en travaillant sur le tissu.

1 Utilisez des flaques d’eau riches et humides avec de l’aquarelle pour couvrir la zone. J’ai utilisé Permanent Brown et Burnt Sienna, ainsi que trois autres bleus, Cerulean et Cobalt. Vous pouvez vérifier vos progrès en décollant le tissu. Si la peinture ne pénètre pas, vous pouvez appuyer avec votre talon sur le tissu.

2 Continuez à déposer de la peinture, le tissu absorbera le plus. Pour ajouter de la texture, vous pouvez verser de l’eau d’une pipette ou d’une bouteille dans la peinture. Le tissu sera assez humide, alors laissez-le sécher jusqu’à ce qu’il sèche à votre satisfaction avant de le retirer. Vous perdrez la belle texture si vous essayez d’enlever un tissu trop humide.

3 Une fois le tissu retiré, l’aquarelle indirecte est une excellente base de travail. Pour imprimer des rayures violet de pérylène sur les ailes, utilisez le bord d’un passe-partout en feuille. Vous pouvez ajouter plus de force aux rayures Perylene Violet en utilisant votre pinceau. Utilisez une méthode humide sur humide pour appliquer la peinture.

4 Dessinez le bord extérieur des ailes avec un crayon et ajoutez Pyrrole Orange au corps. Pour ajouter de la texture aux zones encore humides, appliquez du papier bulle sur le dessus des ailes. Vous pouvez également utiliser le dessus d’anciens tubes de peinture pour imprimer des cercles sur le bas des ailes. Vous pouvez éviter de rendre les choses trop graphiques en mélangeant à l’eau certains des bords.

5 Créez des points de couleur en utilisant une feuille de papier bulle trempée dans de la gouache opaque, blanc cassé et jaune pâle. Burnt Sienna ou Paynes Gray peuvent être utilisés pour assombrir le centre du corps du papillon. Pour ajouter des poils à votre corps, aplatissez les extrémités de la brosse. Aux bords supérieurs des ailes, ajoutez un mélange bleu plus profond de Cobalt Blue & Paynes Grey.

6 Les travaux de détail tels que les antennes ou le veinage des ailes peuvent être effectués avec un pinceau à lame fine. Après avoir perdu quelques bords à cause de l’utilisation de l’aquarelle transparente, vous pouvez maintenant trouver de nouveaux bords à l’aide de gouache opaque. Choisissez une couleur qui correspond au papier. Vous n’avez pas besoin de perdre l’un des bords, même si les textures rugueuses font écho aux spécimens des musées d’histoire naturelle.

Projet de Kate Osborne www.kateosborneart.com

Abonnez-vous au magazine ou obtenez un abonnement numérique.