Dépression Et Psychose Aiguë

Le trouble dépressif majeur avec caractéristiques psychotiques fait référence à un état dans lequel une personne souffre simultanément de dépression et de psychose.

La psychose se caractérise par une perte de contact avec la réalité. Le trouble dépressif majeur peut s’accompagner de psychose de plusieurs façons.

La psychose peut donner l’impression que quelqu’un est naïf. Vous pouvez avoir de la difficulté à suivre leur point de vue lorsque vous leur parlez.

Il peut être difficile de comprendre leurs pensées car elles semblent décousues et illogiques.

Les personnes souffrant de dépression et de psychose sont les plus susceptibles d’avoir des hallucinations et des délires. Cependant, il existe de nombreux autres symptômes.

Il est important de se rappeler que si quelqu’un que vous connaissez semble déprimé ou déconnecté de la réalité, vous devez immédiatement consulter un professionnel.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez présentez ces symptômes, contactez votre centre de santé mentale local, la ligne d’écoute téléphonique ou le 911.

Quels sont les symptômes de la dépression clinique ?

Voici quelques-uns des symptômes que les personnes atteintes de troubles dépressifs peuvent ressentir :

  • Sentiment que vous êtes impuissant, sans espoir ou sans valeur
  • Hypersomnie ou insomnie (trop dormir)
  • Si vous craignez pour votre propre mort ou pour la sécurité d’autrui, contactez les services d’urgence.
  • Perte de poids ou diminution de l’appétit
  • Les choses qui étaient autrefois agréables ne sont plus intéressantes
  • Motivation et perte d’énergie
  • Fatigue

Les changements de mode de vie, tels que l’exercice et les efforts pour changer les pensées négatives qui peuvent affecter notre humeur, peuvent aider à atténuer les symptômes de dépression légère à modérée.

Feeling good: The New Mood Therapy de David D. Burns est basé sur l’idée de changer les pensées négatives. Basé sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), le livre du Dr Burns enseigne aux lecteurs comment changer leur façon de penser afin d’améliorer leur humeur.

Une intervention professionnelle est nécessaire pour les symptômes de dépression sévère, en particulier si la personne souffre de psychose aiguë.

À quoi ressemble la psychologie aiguë?

Hallucinations

Les personnes souffrant de psychose ont souvent des hallucinations, comme entendre des voix et voir des choses qui n’existent pas. Cependant, il est possible qu’ils sentent quelque chose ramper sous leur peau.

Les hallucinations auditives, c’est quand on entend des choses qui n’existent pas, et les hallucinations visuelles, c’est quand on voit des choses.

Délires

Un délire peut être simplement défini comme une fausse croyance. Une personne peut avoir l’impression qu’un voisin essaie de l’abattre, même s’il n’y a aucune preuve. Délire paranoïaque : Il s’agit d’un type paranoïaque.

Un autre thème paranoïaque commun est la croyance qu’ils sont ciblés par des agences gouvernementales telles que le FBI ou d’autres entités menaçantes telles qu’un réseau criminel. Si les préoccupations de la personne ne sont pas crédibles, elles sont considérées comme des idées délirantes.

Les personnes souffrant de psychose peuvent aussi se croire exceptionnelles d’une certaine manière. Les illusions grandioses, comme leur nom l’indique, sont des croyances selon lesquelles une personne a une grandeur extraordinaire au-delà des capacités humaines normales.

Des illusions grandioses peuvent amener une personne à prétendre être Jésus-Christ ou un autre personnage historique important. Ou ils peuvent prétendre connaître des personnes influentes, même s’il n’y a aucune preuve pour étayer leurs affirmations.

Il vaut la peine d’examiner les symptômes de la dépression. Ce ne sont pas tous des symptômes. Cependant, ils peuvent être un signe avant-coureur si quelqu’un que vous connaissez en a.

Psycho-moteur Agitation

L’agitation est un autre signe de psychose qui mérite d’être noté. L’agitation psychomotrice fait référence à un comportement involontaire qui peut ressembler à de l’anxiété pour l’observateur. Ce comportement n’est pas intentionnel.

Les personnes souffrant de dépression agitée peuvent être vues faire les cent pas ou se tordre les mains de manière répétitive.

Comment les psychotiques sont-ils prescrits ?

Un traitement hospitalier est nécessaire pour la dépression avec psychose. Il s’agit de stabiliser la personne et d’assurer sa sécurité. Cette forme sévère de dépression est traitée par une combinaison d’antidépresseurs et d’antipsychotiques.

Vous ou une personne qui vous est chère souffrez peut-être de dépression ou de psychose. Veuillez contacter votre centre de santé mentale local ou le 911. Voici quelques ressources en ligne.

Références et ressources en ligne

Téléphone 24/7 – 1-800-662-AIDE

Téléphone 24/7 – 1-800-273-TALK

Avis: