Les Matières Les Plus Difficiles. Deuxième Partie : Peindre Les Reflets

Parfois, Vous Ne Voyez Pas Toujours Les Choses Qui Sont Juste Devant Vous. Voici Nos Cinq Meilleurs Conseils Pour Peindre Des Reflets

1. Ne réfléchissez pas trop. Au lieu de vous soucier de la façon dont les surfaces de verre sont réfléchissantes, peignez ce que vous voyez. Commencez par une nature morte si vous n’avez jamais peint de reflets auparavant. Cela vous permettra de contrôler la source lumineuse et la réfl exion.

2. Les croquis doivent être clairs et précis. Des points de départ clairs sont essentiels pour créer de bonnes réflexions. Cela rendra vos réflexions désordonnées et peu convaincantes dès le début.

3. Dessinez ou peignez d’abord, en ajoutant les ombres les plus sombres. Vous devez les construire lentement et éviter d’utiliser du noir. Cela donnera à votre peinture un aspect plat. Ensuite, ajoutez des ombres subtiles. Ces couleurs peuvent être difficiles à juger, alors prenez votre temps et regardez attentivement. Se précipiter ne vous rendra aucun service.

4. Concentrez-vous sur ce que vous voulez capturer. Chaque surbrillance ou ombre aura une forme unique et nécessitera une attention individuelle. Ne mélangez pas trop de formes.

5. Enfin, incluez les zones les plus lumineuses. Ces reflets ne doivent pas être mélangés : ils doivent être propres et nets.