Obtenir De L'aide Pour Le SSPT

Les personnes atteintes de trouble de stress post-traumatique (TSPT) sont celles qui sentent que leur vie ou leur bien-être sont en danger. Cependant, la menace n’était peut-être pas personnelle. Le SSPT peut être causé par une exposition à un événement horrible en dehors de l’expérience humaine normale.

La victime d’un incident ou deux peut ne pas être celle qui cause le SSPT. Une personne peut développer un SSPT simplement en se sentant terrorisée par la situation.

Le SSPT a été identifié pour la première fois chez les soldats de la Première Guerre mondiale. La terminologie initiale de la condition était le choc d’obus. Les soldats qui avaient vécu de terribles expériences en temps de guerre sont rentrés chez eux avec des symptômes qui rendaient difficile de mener une vie normale.

Toutes les personnes qui vivent des situations pénibles ne développeront pas de SSPT. Les capacités d’adaptation positives qu’une personne possède avant d’être exposées à un traumatisme sont un exemple de facteur de protection.

ESPT Complexe

Le SSPT complexe est différent du SSPT qui est déclenché par un événement unique, comme un accident de voiture ou le fait d’être victime d’un crime. Un ESPT complexe peut se développer après un traumatisme à long terme. Cela pourrait inclure l’exposition à la maltraitance des enfants ou à la violence domestique sur une période de temps.

Pour être pris en considération pour un diagnostic de TSPT, les symptômes doivent causer une détresse importante ou une diminution de la capacité de fonctionner au quotidien. La difficulté à se concentrer et l’incapacité de travailler pourraient être un signe de SSPT. Cela pourrait conduire à l’incapacité d’accomplir les tâches du poste.

Cela peut également causer des dommages irréparables à des relations importantes dans la vie. Les personnes atteintes de SSPT peuvent être affectées par leurs proches.

Ce sont quelques-uns des symptômes les plus courants du SSPT. Cependant, tous les symptômes ne doivent pas nécessairement être présents pour poser un diagnostic.

Pensées Intrusives

Les personnes souffrant de SSPT peuvent avoir des pensées intrusives. Ces pensées sont des pensées indésirables qui apparaissent dans l’esprit. Ces pensées non invitées peuvent causer de l’anxiété et faire en sorte que la victime se sente réprimée par le traumatisme.

Cauchemars

Les victimes de traumatismes font souvent des cauchemars. Les victimes de traumatismes peuvent vivre des cauchemars qui font revivre les événements ou un événement connexe. Afin d’éviter des rêves dérangeants, des cauchemars fréquents peuvent provoquer des insomnies.

Sommeil Perturbé

L’insomnie peut être une réaction courante à un traumatisme. Une personne peut se sentir plus vulnérable la nuit. Parce qu’il y a moins de distractions, l’esprit a tendance à vagabonder lorsque nous essayons de dormir. Ils peuvent se sentir plus sensibles si le traumatisme s’est produit la nuit.

Entre l’éveil et le sommeil, nos esprits sont plus vulnérables. Nous avons moins de défenses mentales pour empêcher les pensées indésirables de surgir.

Flashbacks

Les flashbacks vous permettent de revivre l’expérience effrayante. C’est différent que d’avoir simplement une image mentale de l’incident. C’est presque comme si la personne était de retour dans la situation exacte dans laquelle elle se trouvait lorsqu’elle se sentait impuissante et terrifiée.

Ils pourraient se dissocier, qui est un état mental qui les amène à se déconnecter du présent. Vous pourrez peut-être voir quelqu’un avoir des flashbacks en revivant les horribles souvenirs.

Évitement

Les personnes atteintes de SSPT essaient souvent d’éviter les pensées et les sentiments liés au traumatisme. Les personnes atteintes de SSPT peuvent ne pas vouloir parler de l’événement traumatisant, car cela peut être trop effrayant.

Ils pourraient éviter tout ce qui pourrait leur rappeler l’événement. Ils peuvent éviter les images et les odeurs familières.

L’évitement peut amener une personne à refuser de retourner à l’endroit où l’événement s’est produit. Il est courant que les gens repoussent les émotions qu’ils ont ressenties pendant l’événement. Il est normal de se sentir dépassé et effrayé.

Dépersonnalisation/déréalisation

L’un des symptômes du traumatisme est le sentiment de se regarder plutôt que d’être présent dans l’instant. Cela peut conduire à un sentiment que tout n’est pas réel. Il a été une fois décrit comme se sentir comme si vous étiez dans le brouillard. C’était onirique et brumeux.

Détachement

Le détachement est un sentiment d’éloignement des autres ou d’eux-mêmes chez les personnes atteintes de SSPT. Il peut sembler que la personne à qui vous avez affaire est détachée de vous.

Dissociation

Nous nous sommes tous dissociés. C’est comme conduire sur pilote automatique. C’est comme être dans une transe où vous perdez la notion du temps et devenez moins conscient de ce qui se passe autour de vous. La dissociation peut être plus sévère dans le cas du SSPT.

Une dépression

Après une expérience traumatisante, des symptômes de dépression tels que l’impuissance et le désespoir peuvent survenir. Les victimes se sentent impuissantes et vulnérables après avoir été victimisées. Ils peuvent se sentir impuissants et vulnérables si leurs symptômes sont graves.

Culpabilité

Bien qu’il puisse sembler étrange que quelqu’un se sente coupable après avoir été victime, les survivants de traumatismes éprouvent souvent une culpabilité non fondée. C’est une réponse plus courante que vous ne le pensez. Il s’agit d’un sentiment de culpabilité que la victime éprouve à regretter d’avoir pris une mauvaise décision. Je ne les aurais pas rencontrés si j’étais parti plus tôt.

Irritabilité

Une personne atteinte de SSPT peut éprouver une tolérance accrue à la frustration, ce qui peut causer de l’irritabilité. Considérez les sentiments et les pensées accablants auxquels une personne souffrant de SSPT doit faire face.

L’insomnie est un symptôme courant du SSPT. Cela peut rendre difficile pour les personnes atteintes de SSPT de faire face aux situations et aux gens de tous les jours. En conséquence, des explosions de colère peuvent survenir.

Hypervigilance

Les survivants de traumatismes seront probablement attentifs au danger. Cette réponse était susceptible d’avoir servi l’humanité à l’époque où nous étions obligés d’être attentifs à toute menace de bêtes, mais elle n’est pas applicable aux temps modernes.

Les personnes traumatisées se sentent souvent anxieuses et hyperconscientes de leur environnement, comme si elles se préparaient à toute menace.

Réponses physiques

L’exposition à tout souvenir désagréable peut déclencher des symptômes physiques. Ces symptômes ne sont pas susceptibles de causer des dommages, mais ils peuvent donner à la personne l’impression qu’elle est en train de mourir.

Des réactions physiques automatiques peuvent être déclenchées par des pensées, des odeurs et des sensations intrusives qui rappellent un événement. Ces symptômes comprennent une accélération du rythme cardiaque, des étourdissements et des nausées.

Traitement

Enfants

Parmi d’autres méthodes, telles que l’art-thérapie ou la bibliothérapie, la thérapie par le jeu est le traitement le plus courant pour les enfants souffrant de SSPT.

L’art-thérapie est un moyen pour les enfants de s’exprimer de manière non verbale. Cela peut être une expérience thérapeutique pour eux. L’art-thérapie peut aider l’enfant et son thérapeute à mieux comprendre leurs expériences.

Lire des histoires d’enfants qui ont subi un événement terrible peut aider l’enfant à voir que ses sentiments sont normaux. Ils se sentent moins seuls.

Adultes

Les clients adultes atteints de SSPT sont souvent traités par thérapie par la parole. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est un choix populaire. La TCC encourage les gens à changer leurs pensées et leur comportement.

La désensibilisation est une technique de TCC qui aide à atténuer la détresse causée par la réflexion sur des événements traumatisants. La désensibilisation peut également être utilisée pour traiter les phobies. Cela fonctionne en diminuant progressivement une réponse émotionnelle aux facteurs de stress. Le thérapeute peut enseigner aux clients à évaluer leur anxiété à l’aide d’une échelle de 1 à 10.

Le client apprend des techniques de relaxation et crée une liste de pensées/souvenirs anxiogènes. Ils les classent ensuite selon leur gravité. Le thérapeute guide le client à travers les pensées stressantes et commence par celles qui causent le plus de détresse. Le thérapeute arrêtera la séance si la détresse du client devient trop forte. Le processus se poursuit jusqu’à ce que le client soit capable de parler de ses pensées les plus anxieuses sans éprouver de réactions graves.

La thérapie comportementale dialectique (TCD), un type qui travaille avec les pensées et le comportement, est une forme de thérapie. Cependant, il comporte certaines composantes et nécessite que le thérapeute soit formé à la pratique. Les thérapeutes qui ne sont pas formés peuvent intégrer des techniques DBT dans leur travail. La DBT encourage la pleine conscience et la régulation émotionnelle.

Les compétences de pleine conscience sont enseignées pour aider les clients à rester présents et à ne pas laisser leur esprit dériver. Un esprit anxieux aura tendance à s’attarder sur les événements passés, ce qui peut conduire à l’anxiété. La régulation émotionnelle est la capacité à contrôler des émotions intenses.

EMDR

L’EMDR (ou désensibilisation et retraitement des mouvements oculaires) est une technique thérapeutique qui peut être utilisée pour traiter les clients atteints de SSPT. Bien qu’il y ait beaucoup de débats sur l’efficacité de ce traitement, il est très populaire.

Le thérapeute demande à la cliente de regarder son doigt et de faire un mouvement répétitif de gauche à droite. Lorsque le thérapeute déplace le doigt d’avant en arrière, le client suit avec ses yeux. Le client regarde le doigt du thérapeute et raconte les détails du traumatisme.

Médicament

Médicament

Si les symptômes du SSPT comme les attaques de panique, la dépression ou l’insomnie sont graves, des médicaments peuvent être nécessaires pour les soulager.

Aider

De nombreuses ressources en ligne sont disponibles pour en savoir plus sur le SSPT. Il existe de nombreux livres et cahiers d’exercices qui peuvent vous aider. La thérapie en ligne peut être une excellente option et vous n’avez pas à quitter votre domicile.

Ce sont des ressources supplémentaires que je recommande :