Quiz Sur Le Trouble De La Personnalité Borderline. En Souffrez-vous ?

Le quiz sur le trouble de la personnalité limite (TPL) peut vous aider à déterminer si vous ou quelqu’un que vous aimez souffrez de cette condition. Le trouble borderline est une maladie mentale chronique qui peut affecter la vie quotidienne des gens.

Le trouble de la personnalité borderline se caractérise par une peur de l’abandon, réel ou imaginaire. Les personnes atteintes de trouble borderline sont plus susceptibles d’éprouver des sautes d’humeur et d’agir de manière impulsive lorsqu’elles se sentent émotionnellement vulnérables.

Les personnes souffrant d’un trouble de la personnalité borderline ont un sens déformé de soi. Le trouble de la personnalité borderline peut provoquer une colère, une dépression et une anxiété extrêmes chez les autres. C’est difficile à la fois pour la personne atteinte de trouble borderline et pour ceux qui l’aiment.

Le trouble de la personnalité borderline débute généralement à l’adolescence. Bien qu’une personne ne puisse pas être officiellement diagnostiquée avec BPD jusqu’à ce qu’elle soit adulte, les traits commencent généralement à se manifester chez un adolescent.

La recherche a montré que 5,9 % de la population est touchée par le trouble de la personnalité borderline, avec 6,2 % de femmes et 5,6 % d’hommes.

Les professionnels de la santé mentale n’étaient pas en mesure de traiter efficacement le trouble de la personnalité borderline jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Les personnes atteintes de trouble borderline n’ont pas pu bénéficier de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) standard. Il existe maintenant des thérapies fondées sur des preuves qui peuvent offrir de l’espoir à ceux qui souffrent de cette maladie.

Notre quiz sur le trouble de la personnalité limite est basé sur le DSM-V, le manuel que les professionnels de la santé mentale utilisent pour diagnostiquer les troubles du comportement. Vous pouvez trouver plus d’informations et de ressources ci-dessous si vous pensez que vous pourriez avoir le trouble.

Ce quiz est à but informatif seulement. Vous ou quelqu’un que vous connaissez pouvez avoir un trouble de la personnalité borderline. Veuillez demander une évaluation professionnelle.

Répondez aux questions suivantes par Oui ou Non :

  1. J’entre rapidement dans des relations intimes (affectives et/ou physiques)
  2. Pour éviter d’être abandonné par quelqu’un, j’ai coupé toute communication rapidement.
  3. J’ai une histoire avec des relations instables et intenses avec les autres.
  4. Je peux osciller entre la proximité et l’amour dans les relations.
  5. Je ne sais pas qui je suis vraiment.
  6. Je suis impulsif et téméraire (par exemple, je fais des folies ou j’ai des relations sexuelles non protégées, j’abuse de substances, je mange de façon excessive, etc.).
  7. Je m’inflige délibérément des blessures physiques en me coupant ou par d’autres moyens.
  8. Quand je suis bouleversé, j’ai des pensées récurrentes ou j’utilise des menaces de suicide.
  9. Les sautes d’humeur extrêmes ne sont pas liées à un trouble de l’humeur comme le bipolaire.
  10. La plupart du temps, je me sens vide.
  11. Je m’énerve intensément, et d’autres soulignent que c’est hors de proportion avec la situation.
  12. Faire confiance aux autres est difficile pour moi et je remets souvent en question leurs motivations.
  13. Quand je me sens déprimé, j’ai l’impression de regarder ma vie de l’extérieur.

Si vous répondez oui à au moins cinq de ces questions, il est possible que vous souffriez d’un trouble de la personnalité limite. Pour une évaluation complète, vous voudrez peut-être contacter un professionnel de la santé mentale.

Évaluation Et Diagnostic

Bien qu’il existe des tests psychologiques qui peuvent aider à déterminer si quelqu’un a un trouble de la personnalité limite, il n’est généralement pas nécessaire de passer des tests psychologiques formels pour diagnostiquer la maladie. Le trouble borderline est une condition qu’un professionnel de la santé mentale peut diagnostiquer en recueillant des informations sur vos symptômes passés et actuels.

Traitement

La recherche a montré que le trouble de la personnalité borderline, qui est une affection persistante et grave, peut être géré avec des traitements traditionnels. S’il existe un trouble mental concomitant tel que la dépression ou le trouble bipolaire, un psychiatre peut prescrire des médicaments. Le traitement de préférence peut être décrit comme une thérapie cognitivo-comportementale (TCC), également connue sous le nom de thérapie comportementale dialectique (ou DBT).

La majorité des thérapeutes devraient connaître les techniques de DBT. Cependant, il est conseillé de rechercher un praticien qualifié si vous avez reçu un diagnostic de trouble de la personnalité borderline. La dialectique, un terme philosophique qui fait référence à deux idées opposées, peut être vraie.

Marsha Linehan, chercheuse et praticienne du DBT, l’a développé. La bonne nouvelle est qu’il s’est avéré efficace dans le traitement du trouble de la personnalité borderline. DBT vous aide à acquérir des compétences d’adaptation. Il se compose de trois composantes : la pleine conscience, la tolérance à la détresse et la régulation émotionnelle. Il peut aider à réduire l’intensité des sautes d’humeur et des réactions émotionnelles associées au trouble de la personnalité limite.

Bien que le trouble de la personnalité borderline soit une condition courante qui peut affecter tous les aspects de la vie, il n’y a pas de quoi avoir honte. Il existe de nombreux traitements efficaces qui peuvent aider les personnes atteintes de trouble borderline à gérer leur humeur et à réduire l’anxiété dans les relations.

Nous avons inclus cette ressource parce que de nombreuses personnes atteintes du trouble de la personnalité borderline ont des pensées suicidaires. Pour obtenir de l’aide avec ces pensées, appelez National Suicide Prevention Lifeline au 1-800-273-8255. Ils sont disponibles 24h/24.

Si vous recherchez plus d’informations sur le trouble de la personnalité borderline, voici quelques ressources supplémentaires.

Avis: