Windrush Village De Paul Weaver

Ombres Du Matin, Windrush

Windrush, un charmant village des Cotswolds niché dans le paysage à couper le souffle de la vallée de Windrush, abrite James Fletcher Watson, le regretté maître aquarelliste.

Cette vue était une belle composition. Il comportait un grand cottage à droite et s’étend au loin. La lumière du soleil du matin m’a inspiré, en particulier les ombres qui traversaient la route. J’ai aussi adoré la façon dont ils décrivaient les contours et les courbes du côté gauche du sentier.

Les matériaux utilisés

Parce que je pensais que la couleur crème naturelle compléterait la chaleur de la pierre des Cotswolds dans les bâtiments et les murs, j’ai choisi du papier blanc cassé standard.

Étape 1 : Dessiner

Le sujet a été dessiné sur du papier aquarelle à l’aide d’un crayon 4B. Cette vue semble légèrement descendante, alors je me suis assuré de prendre note de la hauteur de mes yeux ainsi que des points de fuite sur les différents toits.

Étape 2 : Sous-lavage

Le sous-lavage était le premier. Cela a commencé avec le ciel. Les nuages ont d’abord été peints à l’eau claire. J’ai ensuite ajouté de la couleur.
Bleu cobalt Permettre au papier de toucher le haut du nuage en le laissant entrer en contact avec le papier humide à certains endroits. Cela crée un mélange de bords nets et doux le long des sommets des nuages. Cela ajoute de l’intérêt et du mouvement.

Le nuage a été développé en utilisant Raw Sienna et un gris chaud composé de Light Red et de Cobalt Blue . Cela a gardé les bords doux partout.

J’ai gardé le lavage Raw Sienna sur le reste du paysage et j’ai teinté le feuillage avec un mélange de Raw Sienna et French Ultramarine . Les bâtiments et les routes ont ensuite été légèrement teintés à l’aide de Cotswold Stone avec des touches de Burnt Siena .

Étape 3 Arbres Et Bâtiments D’arrière-plan

Avec le sous-lavage séché, je suis passé de l’arrière-plan au premier plan, en commençant par les arbres et les chalets éloignés. En combinant
le jaune de cadmium ,
la terre de sienne brute et
l’outremer français , j’ai créé le feuillage et ajouté la
terre de sienne brûlée pour le plus grand arbre qui commençait à montrer des signes de chute.

Étape 4 Cottage De Premier Plan

Le cottage et les murs du premier plan étaient les suivants. Ils combinent des tons chauds et froids pour créer des ombres dans la maçonnerie. Pour obtenir des formes douces, des fenêtres ont été ajoutées au travail de la pierre alors qu’il était encore humide.
Sienne brûlée et
bleu outremer français .

Vous pouvez voir comment les ombres changent de couleur en fonction des surfaces sur lesquelles elles sont placées. Pour suggérer l’ardoise grise chaude, le toit était couvert de bleus et de bruns. L’arbre sombre à l’arrière aide à définir les cheminées.

Étape 5 : Ombres De Premier Plan

Les ombres qui tombaient sur l’herbe portaient la couleur sur la route, la transformant en un gris chaud. Tout était encore humide alors j’ai poussé dans les bords sombres de l’herbe à l’intersection avec la route. Le mélange sombre d’un mélange sombre et clair a été utilisé pour créer le grand arbre à droite.
Jaune de cadmium ,
outremer français et
terre de sienne brûlée .

Étape 6 Derniers Détails

Des ombres ont été créées en traçant le chemin, les herbes et le mur vers la gauche. Ils ont ensuite changé de couleur en conséquence. Les derniers détails comme les cheminées, les fenêtres et les buissons autour des maisons éloignées ont été raffinés avec un mélange d’
outremer français ,
de terre de sienne brute et
de terre de sienne brûlée .

Paul Tisserand

Paul Weaver est un artiste, tuteur et démonstrateur à plein temps. Ses principales inspirations sont la lumière, les effets atmosphériques. Ses sujets de prédilection incluent les paysages urbains, les marchés et l’agitation de la ville. S’il est un spécialiste de l’aquarelle, il aime aussi l’huile, l’acrylique, le trait et le lavis.
Il est démonstrateur à St Cuthberts Mill ainsi qu’un contributeur régulier au magazine The Artist. Il est membre élu en règle de la Pure Watercolour Society.
Pour d’autres exemples du travail de Paul et des détails sur ses DVD d’enseignement, ses cours de peinture et ses vacances, veuillez visiter son site Web à l’adresse www.paulweaverart.co.uk
Paul Weaver, All Work 2016.