Comment Dessiner Des Couches D'un Portrait à L'aide De Crayons De Couleur

Jake Spicer Vous Met Au Défi D’utiliser Des Couches De Couleur En Utilisant Une Méthode Inspirée Du Modèle De Couleur CMJN Pour Les Encres D’imprimante

Il est facile de tomber dans le piège d’utiliser des bruns et des roses pour dessiner des portraits au crayon de couleur. Cela peut limiter les possibilités de ce que vous pouvez dessiner et réduire le pouvoir expressif de votre dessin.

Vous pouvez superposer les couleurs de plusieurs façons, mais j’ai choisi d’utiliser l’exemple suivant : cyan (magenta), jaune (et noir)

Qu’est-ce Que CMJN ?

CMJN est Cyan, Magenta Jaune et Clé (noir). Il s’agit des quatre couleurs d’encre courantes utilisées pour l’impression, comme ce magazine. Ce modèle divise une image en quatre parties, une pour chaque couleur d’encre. Ceux-ci sont ensuite imprimés individuellement et combinés pour créer une image complète.

Étape 1 : Magenta

Le crayon de couleur magenta le plus brillant et le plus intense que vous ayez. Il ne s’appelle peut-être pas magenta, mais il pourrait être plus violet-rose. Commencez par tracer une ligne. Ensuite, ajoutez des tons où vous remarquez une chaleur ou un assombrissement de la peau de votre modèle. Attention à ne pas mettre trop de couleur.

Étape 2 : Jaune

Pour superposer la couleur sur le magenta, choisissez un jaune vif sans trop de biais vers l’orange, le vert ou d’autres couleurs. Vous pouvez utiliser des marques plus denses sur les zones de peau plus claires et vous verrez comment les deux couleurs disposées jusqu’à présent se combinent pour créer des rouges et des oranges.

Étape 3 : Cyan

Choisissez un bleu clair et brillant. Superposez la couleur sur vos marques jaunes et magenta et regardez la magie se produire. Là où il croise le jaune pur, il créera des verts. Là où il croise du papier blanc, il créera du blues. Et là où il croise le magenta, il créera des violets. Vous pouvez créer un arc-en-ciel de combinaisons de couleurs en utilisant des repères de poids et de densités différents.

Étape 4 : Noir

Le noir est utilisé pour ajouter une couche de ton lors de l’impression. Cependant, je vous recommande d’être plus prudent avec votre crayon noir. C’est la dernière étape du dessin. Cela vous aidera à définir les contours, à assombrir les ombres et à créer des formes sombres telles que le col et les cheveux.