Techniques De Conversation Rosemary Trestini

Ce Peintre Du Somerset Raconte à Steve Pill Comment Un Phénomène Neurologique Rare L’a Attiré Vers Le Sublime Art Du Paysage.

Existe-t-il une source de talents artistiques ? Est-il génétiquement prédisposé à être meilleurs peintres que les autres ? Ou pouvez-vous apprendre les compétences et le dévouement en cours de route ? Bien sûr, il est difficile de répondre définitivement à cette question nature contre culture, mais certains facteurs peuvent encourager les gens à suivre une voie plus créative.

Le soleil derrière le nuage Huile sur toile, 70x76cm

La synesthésie est une affection neurologique rare qui provoque un type d’union entre les sens. Différentes formes de cette condition peuvent avoir des symptômes différents. Par exemple, les sons et les goûts peuvent déclencher une synesthésie. Cet écrivain souffre de synesthésie graphème-couleur. Dans ce cas, tous les chiffres et lettres sont teintés de couleurs particulières. La chromeesthésie est l’association de sons et de couleurs. Leonard Bernstein, Duke Ellington et Vincent van Gogh sont tous connus pour avoir subi une chromesthésie.

Rosemary Trestini, artiste contemporaine, partage cette condition. Rosemary Trestini, une peintre née à Surrey, a la capacité de voir les couleurs quand elle les entend. Elle se souvient avoir été fascinée par les combinaisons de couleurs et les formes à l’école primaire. Je crois qu’il y a un don si vous êtes tellement intéressé par un sujet qu’il devient frustrant de ne pas pouvoir le maîtriser. L’obstination est essentielle.

Rosemary a commencé ses études à 13 ans dans une école primaire d’art à Sutton. Cette école offrait des cours de peinture supplémentaires ainsi qu’une formation académique standard. La prochaine étape était un diplôme du St Martins College of Art. Elle dit que j’étais fascinée par l’idée du son et de la couleur. J’ai commencé à peindre de grands tableaux abstraits et j’ai été fortement influencé par les peintures de Paul Klee et Wassily Kandinsky.

Aube orange Huile sur toile, 60×60 cm

Elle travaillait dur dans un studio de Soho sur l’une de ces toiles lorsque Sir Roger de Grey, RA, un grand peintre paysagiste décédé, a remarqué son talent et est devenu tuteur principal au Royal College of Art. Encouragée à postuler, elle complète une maîtrise en animation puis revient à la peinture figurative avec Carel Weight, un autre peintre anglais de premier plan. Rosemary dit qu’Helen Roeder et lui sont devenus des amis proches après l’université. Sa principale sagesse était de laisser la peinture évoluer en son temps, de ne pas avoir d’idées préconçues et de lâcher prise sur certaines idées. La réalité ne doit pas être subordonnée ou contrôlée par la peinture.

Cette dernière observation est particulièrement pertinente en ce qui concerne les dernières peintures de Rosemary. Ils comprennent à la fois des éléments de paysage facilement reconnaissables et des passages de pure peinture abstraite. Ils sont tous les deux romantiques dans tous les sens du terme. Bien qu’elle pense qu’une grande partie de l’art actuellement exposé est froid et intellectuel, avec peu de passion ou de sentiment, le peintre a un large éventail de réponses émotionnelles et instinctives au paysage britannique.

La Tamise en fin d’après-midi huile sur toile, 81x91cm

Rosemary commence le processus de peinture à la maison. Rosemary a été influencée par les plages vides et le ciel étendu de Tresco, Îles Scilly. Elle fait de fréquentes visites de retour dans sa maison du Somerset aujourd’hui. Certaines œuvres incluent des monuments plus facilement reconnaissables tels que Tower Bridge, London Eye ou Santa Maria della Salute, Venise. Elle dit qu’elle observe et fait des notes de couleur à l’aquarelle. Elle prend également des photos au début et à la fin de la journée lorsque la lumière est plus dramatique. Les ciels bleus ne sont pas quelque chose que je peins souvent.

Ces références sont utilisées pour créer de grandes peintures à l’huile. Pendant une à deux heures, je fixe une toile vierge, puis les idées fusent. Alors que je dessine de nombreux croquis, je m’appuie souvent sur mes souvenirs du temps et de l’espace dans lesquels je me trouvais et sur ce qui m’a inspiré pour commencer.

Les peintures de Rosemary sont ancrées dans des lieux réels, mais le processus initial est moins figuratif. Elle explique que je couvre habituellement la toile avec de la peinture sous n’importe quelle forme. Cependant, j’ai choisi certaines couleurs de différentes marques d’huile telles que Old Holland et Winsor & Newton. Je vaporise la toile avec de la térébenthine, je la laisse couler sur la surface, puis je la tamponne avec mes mains. Ou vous pouvez utiliser un couteau à palette pour le gratter.

Pont Albert huile sur toile, 20x20cm

Parmi les autres outils fortement recommandés, citons les brosses de porc et de martre, particulièrement grandes et douces avec des têtes plates. Elle note qu’il n’y a aucun moyen d’exclure l’utilisation d’un outil quelconque pour obtenir une finition dynamique. Le grain de la toile est visible à certains endroits ; la peinture à l’huile est appliquée en couches avec d’épaisses marques d’empâtement dans d’autres.

Rosemary a une approche ouverte et instinctive de la toile. Cependant, elle admet que l’ordre émergera du chaos et que des éléments reconnaissables d’éléments figuratifs se formeront dans les étapes ultérieures. Le travail de Rosemary doit être ancré dans la réalité et avoir un sens pour le lieu. La peinture doit sécher avant que je puisse la retravailler. C’est pourquoi je travaille souvent sur plusieurs projets simultanément. Certains restent inachevés et finissent à la poubelle. Il est important d’être très autocritique.

Mes peintures préférées sont celles qui semblent abstraites, ou du moins qui ont commencé ainsi. Il est si important de savoir quand il est temps d’arrêter. J’apprends encore cela.

Lumière absorbante , huile et lin, 70x70cm

Il n’est pas surprenant qu’elle n’écoute pas de musique en studio, étant donné sa synesthésie qui permet des liens naturels entre le son et la couleur. Elle préfère les enregistrements silencieux de Test Match Special ou le chant des oiseaux pour jouer en arrière-plan. Elle compare cependant son processus de peinture à celui d’un musicien. Elle dit que c’est instinctif et un peu comme jouer d’un instrument de musique. Mon objectif est de créer une atmosphère et de la lumière, afin qu’un résultat aléatoire soit plus intéressant.

Rosemary trouve l’inspiration à la plage

Rosemary, quelles que soient les intentions de Turner, ajoute à l’héritage de Turner de manière raffinée, créant sa propre interprétation plus légère et plus harmonieuse des sublimes traditions du paysage romantique. Les peintures sur lesquelles je travaille actuellement sont toujours inspirées par la puissance de la nature. Je suis aussi constamment émerveillé par la beauté de mon environnement. Il semble inutile d’être statique. Vous constaterez qu’il reste encore beaucoup d’endroits où aller chaque fois que vous pensez avoir terminé.

Pour en savoir plus sur le travail de Rosemary Trestinis, rendez-vous sur www.rosemarytrestini.com

Histoires similaires