Comment Se Sent La Dépression. Mon Histoire

Qu’est-ce que ça fait d’être déprimé. Différentes personnes vivent la dépression de différentes manières. Les gens peuvent se sentir déprimés, désespérés, fatigués, ennuyés, coupables ou même impuissants. Ce ne sont là que quelques-uns des symptômes que peut ressentir une personne déprimée.

Pour répondre aux critères de la dépression clinique, les symptômes doivent être présents pendant au moins deux semaines. Pour recevoir un diagnostic de trouble dépressif majeur, vous devez présenter cinq symptômes selon le Manuel statistique diagnostique des troubles mentaux, cinquième édition, ou DSM-V, le manuel officiel des professionnels de la santé mentale.

– Sentiments d’inutilité ou de culpabilité excessive (hors de proportion avec un acte répréhensible) – Humeur dépressive
– Anhédonie (manque d’intérêt pour les choses).
Perte de poids importante, gain ou diminution de l’appétit
Hypersomnie ou insomnie (trop dormir)
– Agitation/retard psychomoteur (augmentation/diminution des mouvements du corps).
-La fatigue ou la fatigue ou le manque d’énergie
-La difficulté à se concentrer ou l’indécision
-Les pensées fréquentes ou les tentatives de suicide ou de mort.

Environ 7,1 % des Américains connaissent au moins un épisode de dépression au cours de leur vie. Bien que les problèmes de santé mentale soient moins stigmatisés aujourd’hui, le public est encore mal éduqué à leur sujet.

La dépression est un trouble psychiatrique courant. Cependant, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes des signes et des symptômes. Bien que les symptômes ci-dessus puissent aider les professionnels de la santé mentale à diagnostiquer un trouble dépressif majeur, les profanes peuvent ne pas être en mesure de comprendre ce qu’ils signifient.

Contrairement à la croyance populaire, la dépression ne se réfère pas simplement à une mauvaise humeur. Il s’agit d’une maladie chronique qui peut être déclenchée par une perte ou d’autres événements négatifs. Toute une gamme de symptômes peut être considérée comme une dépression clinique.

Andrew Solomon décrit les dépressions dans The Noonday Demon . Dans le TED Talk dépression, le secret que nous partageons, Andrew Solomon fait un excellent travail en décrivant ses expériences avec la dépression.

Une contributrice sans nom a partagé son histoire avec nous. Jetons un coup d’œil à ce que ressent la dépression clinique pour une personne qui en souffre.

Mes amis et ma famille me demandent souvent pourquoi je suis déprimé alors que je suis au milieu d’un épisode débilitant. Bien qu’ils soient attentionnés, leur question reflète mal la façon dont la dépression survient. Ils croient qu’un certain événement a causé ma mauvaise humeur.

Les gens supposent que lorsque je suis déprimé, je me sens triste. Bien que cela puisse être vrai parfois, il est beaucoup plus courant que je ressente une sensation de lourdeur dans mon corps et une grisaille générale. C’est difficile à expliquer à quelqu’un qui ne l’a jamais vécu, mais je ferai de mon mieux pour fournir plus de détails.

Un ami m’a suggéré de tenir un journal pour m’aider à suivre mes sautes d’humeur. Je gagnerais en perspective car cela me fournirait un certain contexte au fil du temps. Y a-t-il un déclencheur environnemental dont je ne suis pas conscient ?

Ce n’était pas une activité très réussie. Quand je me sentais particulièrement faible, je ne poursuivais pas le projet. J’ai donc créé un autre outil.

J’ai fait une liste des sentiments que je ressentais à propos de ma dépression. Cela me permet de reconnaître quand je suis dans un épisode dépressif.

Parfois, je ne me rends pas compte à quel point la dépression m’a atteint jusqu’à ce que je sois en phase ascendante.

La dépression est quelque chose qui me gagne sournoisement. C’est quelque chose que j’ai vécu pendant tellement d’années (depuis que j’avais 51 ans) que j’ai presque l’impression d’être quelque chose de normal, même si c’est très pénible. C’est peut-être parce que ça se passe lentement et que je ne remarque aucune différence entre une humeur normale et une humeur déprimée.

Ce Que Ressent La Dépression

Les tâches simples peuvent être écrasantes et nécessitent beaucoup plus d’énergie.

Incapacité à accomplir de petites tâches Culpabilité constante

Me forcer à faire de petites tâches demande de l’énergie et peut être physiquement douloureux

Pensées automatisées pour accomplir des tâches :

Ça ne va pas,
c’est trop difficile,
trop ennuyeux

Tirez peu ou pas de plaisir des activités ou du temps passé avec vos proches

Me forcer à être actif n’améliore pas mon humeur et peut parfois aggraver un sentiment de désespoir

Les expériences sensuelles sont ennuyeuses

Il est difficile d’apprécier et de reconnaître les détails de l’environnement (par exemple, brise fraîche, ciel bleu vif, etc.). )
Tout le monde a un filtre grisâtre

Constamment à la recherche de stimuli externes pour apaiser les émotions lancinantes à travers des choses telles que les médias sociaux, la malbouffe, les cigarettes électroniques et l’alcool.

Manque d’intérêt pour le bien-être physique/la santé/la vie par rapport à la mort (c’est-à-dire passivement suicidaire)

Il n’y a aucun intérêt pour l’avenir ou pour la vie en général

Semble lourd et lent

Douleur psychique persistante et troublante qui provoque une gêne et un malaise physiques

Trop concentré sur les luttes des autres et l’injustice sociale

Je me sens coupable de mes propres privilèges

Dépenses peu fiables et évitement des conséquences (par exemple, ne pas payer votre carte de crédit par crainte de voir le solde)

Procrastination

Croire qu’une relation à long terme peut résoudre mes problèmes

J’ai écrit des signes avant-coureurs et j’ai également créé une liste de mon moi normal . Cela m’a aidé à voir où j’en suis.

Cela m’aide à ne pas glisser trop profondément en regardant les deux. Cela m’aide à agir avant que la dépression ne prenne le dessus. Cela m’aide à me rattraper avant de m’enfoncer trop profondément.

Ce Que La Normale Ressent

Commencez de petites tâches et n’y pensez pas

Faites des promesses et tenez-les.

Aucun commentaire interne qui porte un jugement sur moi ou fait des observations à mon sujet

C’est facile ou plus difficile

Profitez et appréciez les petites choses de la vie

Soyez reconnaissant pour toutes choses

Se sent plus léger, plus agile et moins douloureux

N’évitez pas les contacts sociaux (par exemple, répondre aux SMS ou aux appels)

Expérience sensorielle accrue (par exemple, remarquez la couleur des oiseaux ou les rayons du soleil à travers les zones boisées)

Être plus conscient de l’environnement (par exemple, le gazouillis des oiseaux et la sensation du soleil sur la peau)

Je me soucie de ma santé et je prends des mesures pour l’améliorer (par exemple, cuisiner plutôt que manger au restaurant, faire de l’exercice)

Sensibilisation accrue à la façon dont je dépense mon argent et capacité à contrôler les achats impulsifs

Meilleure compréhension en général

Vous pouvez immédiatement vous attaquer au travail et aux tâches personnelles. Réduisez la procrastination.

Moins de désir pour une vision plus réaliste des relations à long terme

Ces listes m’aident à reconnaître mon humeur en les notant et en les accrochant sur mon réfrigérateur. C’est comme si je devenais aveugle quand je tombais dans un endroit sombre. C’est peut-être parce que ma chute est progressive et que je m’habitue à me sentir misérable. Bien que j’y ai fait face pendant des années, je ne me sens pas à court d’énergie ou négatif.

Avez-vous déjà remarqué à quel point les mots, aussi petits soient-ils, peuvent rester avec vous pendant des années après avoir été prononcés ? Il y a des années, un psychiatre m’a dit que je ne comprenais pas pourquoi je me sentais comme ça. Je suis une personne heureuse. Elle a répondu: « Oui, vous pouvez être heureux si vous n’êtes pas déprimé. » Bien que cela ne semble pas très profond, cela résume parfaitement mon expérience.

Je suis une personne plus heureuse que d’habitude. Quand je me sens comme moi, je peux être une meilleure mère, sœur, amie et fille. Je peux apporter une énergie positive dans mes relations avec mes proches. Je trouve la vie plus épanouissante et plus riche.

Découvrez les meilleurs livres sur la dépression dans notre article.

Un professionnel de la santé mentale doit être contacté si vous ou quelqu’un que vous aimez souffrez de dépression. Appelez le 911 si vous pensez vous faire du mal ou faire du mal à autrui, ou appelez la National Suicide Prevention Lifeline.

Avis: