Sortir Avec Quelqu

Ce n’était pas quelque chose que j’avais prévu de faire de toute ma vie. Je ne connaissais même pas le syndrome d’Asperger. Je suis convaincu que je pourrais écrire un livre sur la façon de gérer une relation mixte après ces dernières années.

Aspie est un terme affectueux qui fait référence aux personnes souffrant du syndrome d’Asperger. NT (neurotypique), cependant, fait référence à toute personne qui n’est pas sur le spectre de l’autisme. Ces relations mixtes peuvent être très difficiles à gérer, d’après mon expérience dans la relation et ce que j’ai lu sur les forums.

Bien que le syndrome d’Asperger soit un terme ancien, il est encore fréquemment utilisé. Une personne Asperger serait désormais considérée comme un autiste de haut niveau.

Avant de poursuivre, permettez-moi de clarifier. Mon petit ami, Alan, n’est pas certain d’avoir le syndrome d’Asperger. Il n’a jamais cherché à être diagnostiqué. Pour être éligible à un diagnostic d’autisme, vous devrez être évalué par un professionnel de la santé mentale à l’aide d’une combinaison d’entretiens et de tests.

Alan et moi sommes d’accord qu’il mérite d’être appelé « Alan », même s’il n’a pas de titre officiel. Cependant, il n’était pas toujours ouvert à l’idée. Il était initialement réticent à discuter ou même à envisager la possibilité.

Critères De Diagnostic De L’autisme

J’ai énuméré ci-dessous quelques traits communs aux personnes autistes. Ceux-ci sont adaptés du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-V), qui est le manuel du professionnel de la santé mentale pour le diagnostic des troubles mentaux.

Ces caractéristiques ne sont pas toutes les mêmes pour tout le monde. Ils varient également en gravité selon les individus.

Les interactions sociales font défaut, comme dans la gestion des conversations aller-retour.

Difficulté de communication non verbale telle que la lecture des expressions faciales. Cela pourrait inclure le fait d’éviter le contact visuel ou l’incapacité d’utiliser des gestes pour communiquer clairement.

Il existe de nombreux défis dans le développement, le maintien et la compréhension des relations. Cela comprend l’adaptation de son comportement aux différentes situations sociales.

L’accoutumance est un schéma répétitif de comportement, d’intérêts ou d’activités.

Comportements, paroles et/ou comportements répétitifs tels que le battement des mains

Par exemple, les personnes axées sur la routine insistent sur la similitude de leur vie.

Un fort intérêt pour quelque chose et une concentration inhabituelle sur cet intérêt. Par exemple, une obsession presque constante avec la recherche d’un sujet.

La sensibilité aux stimuli sensoriels peut être sur- ou sous-sensible, comme être gêné par le toucher d’un tissu particulier.

Rencontrer Quelqu’un Avec Asperger

Mon 35e anniversaire n’était qu’à une semaine de notre première rencontre. Quand j’ai convoqué notre rendez-vous, il m’a corrigé.

Ce n’est pas un rendez-vous. Il a répondu qu’il s’agissait plutôt d’une réunion. Je me suis retrouvé à trébucher à son commentaire et à me sentir présomptueux quant à l’état de notre relation.

La vérité est que j’ai mal compris son commentaire. Cela a été un thème constant dans notre relation. Il n’était pas clair pour moi à l’époque qu’Alan ressentait le besoin de corrections.

Alan avait un charme charmant et un sourire gagnant qui m’ont fait le remarquer pour la première fois. Ses capacités de conversation étaient impressionnantes et il était intelligent. J’ai également trouvé bon nombre de ses centres d’intérêt intéressants, que nous partagions tous les deux. Alan, malgré son apparence innocente, avait un petit avantage sur lui, peut-être cynique. C’était en fait une bonne chose pour moi, parce que je ne suis pas Pollyanna !

Il a pris des cours de cuisine et était très habile au travail de chef. Il aimait aussi la photographie et les cours de pilotage. Une passion que nous partagions était de voyager dans des endroits lointains.

Les personnes perspicaces sont plus sensibles à leur énergie, leur comportement et leur humeur que moi. Il y a des choses qui m’ont fait arrêter quand j’ai rencontré Alan pour la première fois.

Sa première erreur a été de me corriger à propos de la date par rapport à la rencontre. Dans un geste quelque peu irrespectueux, il a jeté sa carte de crédit au barman au moment de payer la note. J’ai pris une note et l’ai classée pour plus tard.

Après avoir fréquenté en ligne pendant de nombreuses années, je peux dire qu’Alan ne ressemblait à aucune autre personne que j’ai jamais rencontrée. Il était très attentif et il envoyait souvent des textos. C’était un planificateur et il a tenu parole. Pas comme les autres gars floconneux qui vous fantôme en une fraction de seconde. C’était un départ rafraîchissant des expériences précédentes.

Thérapie Et Syndrome D’Asperger

Mon anxiété de rendez-vous m’avait amené au bureau des thérapeutes, donc je travaillais déjà sur des choses quand Alan et moi nous sommes rencontrés.

Mon nouvel ami n’était pas expressif depuis le début. Ses lèvres étaient difficiles à empêcher de prononcer des compliments. J’étais habituée à ce que les hommes neurotypiques soient généreux avec des affirmations, des réconforts et des louanges.

Bien que je croyais qu’Alan était attiré, je ne pouvais pas en être certain car il n’a rien dit qui indiquerait qu’il ressentait cela. Mon thérapeute était d’accord avec moi lorsque j’ai partagé mon observation. Il a souligné que les informaticiens comme Alan ont tendance à être plus introvertis. Il a ajouté que c’était une sorte d’Asperger-y.

Il a suggéré que bien qu’Alan n’ait pas l’envie naturelle de me dire ce qu’il ressentait pour moi, j’ai appris cela de lui parce que j’avais fait du travail en santé mentale et que j’avais des connaissances sur la maladie.

Après la séance de thérapie, ma frénésie de recherche a commencé. J’ai mangé autant d’informations que possible sur Aspergers et j’ai commencé à prêter plus d’attention au comportement d’Alan et à ses interactions avec moi et les autres.

Je ne cherchais pas quelque chose en lui de pathologique. Même si je sentais quelque chose de différent en lui, il était difficile de déterminer exactement quoi.

Asperger : Comment L’identifier

Alan s’est récemment séparé (en fait, il était divorcé au moment où nous nous sommes rencontrés). Ses réponses à mes questions sur son passé et son mariage ne correspondaient pas aux miennes.

Ses acteurs passés et leurs motivations ne correspondaient pas à ce que je comprenais de la nature humaine. Il est difficile de donner suffisamment de détails ici car je ne me souviens pas des détails. Il suffit de dire que les choses n’ont pas fonctionné. Je n’arrivais pas à reconstituer son passé.

Malgré les incohérences que j’ai vues dans ses histoires, il était clair qu’il n’était pas un menteur. J’étais fasciné, mais encore plus perplexe.

La déconnexion n’était évidente qu’après que nous étions dans une relation à long terme. C’était dû à une différence de perception. Son cerveau Asperger a probablement interprété les événements passés différemment d’un neurotypique. C’est pourquoi son récit d’histoires n’avait pas de sens pour moi.

J’ai découvert le syndrome d’Asperger et plus j’ai été convaincu qu’Alan l’avait. Il est facile de se demander pourquoi j’étais si obsédé par l’identification de ce qui pourrait être considéré comme une étiquette. Mais c’était bien plus grave. Le comportement de mon petit ami et ma réaction à celui-ci causaient de sérieux dommages à notre relation.

Alan hésitait même à envisager cette possibilité, j’étais donc le seul à m’en rendre compte. Lorsque j’ai essayé d’évoquer cette possibilité avec lui à quelques reprises, il était extrêmement défensif et évitant. Je reculerais alors.

C’était comme si j’étais le seul à essayer de sauver notre relation.

Essayez De Le Résoudre

Alan était toujours un joueur actif dans cette situation, même s’il était un peu désemparé. Son désengagement n’arrangeait pas la situation.

Pour se sentir compris, nous avons besoin de validation. La validation nous aide à nous sentir valorisés et connectés aux autres. Ses compétences dans ce domaine étaient médiocres. J’ai essayé de lui expliquer le concept d’une manière qu’il pouvait comprendre.

Pour rappel, j’ai fait des bêtises comme accrocher des listes et des photos sur le frigo. Je pensais qu’il ne les avait pas remarqués jusqu’à ce qu’il dise qu’il les avait remarqués. Il fait vraiment attention parfois !

C’était plus qu’un manque de lui m’affirmant. C’était plus que ça. Il était si méticuleux sur les petits détails qu’il les pinaille même. Il a rejeté mes pensées et mes opinions. Il contesterait également tout ce que je disais qui n’était pas vrai.

Il faisait 50 degrés en Floride pendant l’hiver tempéré. Je me souviens qu’il faisait très froid dehors. Alan m’a rapidement corrigé et a dit qu’il ne faisait pas froid dehors.

Ces réponses ont été interprétées par moi comme une tentative de me contrôler ou de prendre le dessus. Son esprit est très littéral, je l’ai appris plus tard. Il a accepté certaines de ses caractéristiques uniques et m’a dit qu’il lui est très difficile de ne pas corriger les erreurs ou les inexactitudes.

Bien que je comprenne maintenant la situation, à l’époque je me sentais critiqué et que tout ce que je disais était rejeté. Ces expériences n’ont servi qu’à nous éloigner davantage. Ils m’ont fait me sentir éloigné de lui et plein de ressentiment.

C’était beaucoup de travail avant qu’il ne comprenne pourquoi son comportement était si exaspérant.

Il admet qu’il lui est difficile de ne pas dénoncer une erreur ou un détail qui ne va pas, mais à de très rares exceptions près, il est resté fidèle à sa résolution de modérer cette tendance.

Il est généralement fatigué et grincheux quand il faiblit. Nous avons tous des moments où nous ne donnons pas le meilleur de nous-mêmes.

Ma vie intime était assez différente de celle à laquelle j’étais habituée aussi. Il semblait hésiter à embrasser la bouche ouverte et, lorsqu’il s’est approché de mon visage, il a essayé de garder ses distances. Au lieu de regarder sur le côté, il me regarda. Les Aspergers sont connus pour leur incapacité à établir un contact visuel.

Mes options étaient limitées avant qu’il ne soit ouvert à l’examen de son propre comportement et de son chemin. La seule chose que je pouvais faire était 1) accepter nos différences et 2) prendre soin de moi pour ne pas être trop concentré sur lui. Même si j’ai essayé, ce n’était pas toujours facile.

Asperger Et Ma Famille

Ma famille est très importante pour mon cœur, donc je suis extrêmement préoccupé par l’opinion de mon partenaire. Cela ne veut pas dire que je les laisse diriger ma vie amoureuse. Cependant, je veux que mon partenaire et moi profitions de notre temps ensemble. Il y a eu quelques faux pas qui nous ont lancés. La première rencontre avec la famille n’a pas été un succès.

L’introduction

Nous étions au terrain de camping Disney’s Fort Wilderness, en train de traîner. Mon beau-frère était concentré sur un site Web qu’il avait construit pour un produit de chasse qu’il avait inventé. Alan, qui a travaillé dans l’informatique pendant presque toute sa vie d’adulte, en savait beaucoup sur la création de sites Web et sur la façon d’amener du trafic vers ses sites.

Mon beau-frère lui a demandé ce qu’il essayait d’accomplir avec le site de chasse. Alan a dit qu’il était juste curieux et qu’il voulait en savoir plus. Mon beau-frère était troublé par le ton et la façon dont il parlait. Il lui a posé des questions comme « Pourquoi tu fais ça? » Pourquoi ne fais-tu pas ça à la place ?

Plus tard, j’ai dû expliquer à Alan pourquoi ses questions semblaient condescendantes et critiques. Alan a été choqué que mon beau-frère ait mal interprété l’interaction car il était simplement intéressé et essayait de collecter des informations. Alan n’avait pas l’intention d’offenser mon beau-frère.

Les parents

Ensuite, nous avons rencontré notre père. Mon frère, sa famille, mon enfant, Alan, et moi sommes allés rendre visite à ma belle-mère et à mon père pour le week-end. Papa et Sara revenaient d’un voyage à l’étranger. Nous nous détendions tous sur le porche arrière, à l’exception d’Alan. Il lisait le magazine Times alors qu’il se détendait sur le canapé.

Alan n’a pas bougé quand Sara et papa sont arrivés à la maison. Il ne se leva pas pour les saluer. Alors qu’il était encore sur le canapé, il a dit bonjour et marmonné une salutation. Il était très facile à vivre donc ce n’était pas un problème. Cependant, ce ne sont là que deux exemples de problèmes d’interaction sociale qui m’ont stressé.

Parfois, j’ai eu envie de le corriger, mais je ne veux pas que quiconque ait l’impression qu’il n’est pas accepté tel qu’il est. Cela ne signifie pas que vous n’appréciez pas et n’acceptez pas la personne, mais je comprends maintenant.

A part vouloir accepter Alan tel qu’il était, je ne voulais pas être un parent où je le corrigeais comme un enfant. Je ne voudrais pas que quelqu’un me traite comme ça. Maintenant que je regarde en arrière, je n’aurais pas dû être aussi réticent à lui faire part de mes commentaires. Il aurait été plus gentil et prévenant de lui faire un retour.

Essayez De Le Résoudre (seul)

J’ai beaucoup lu sur Aspergers. J’ai passé des heures à essayer de comprendre son comportement et ses manières introverties. Je n’ai pas fait d’hypothèses basées uniquement sur ma propre expérience.

Ressources

Dépannage des relations avec le spectre autistique : un guide de l’utilisateur pour résoudre les problèmes relationnels d’Ashley Stanford est un livre que j’ai trouvé extrêmement précieux et probablement sous-évalué. Mme Stanford, une neurotypique autoproclamée mariée à un homme autiste, est décrite comme une neurotypique. Sa méthode unique pour résoudre les problèmes relationnels consiste à les décomposer étape par étape, puis à les résoudre logiquement.

Il est facile à comprendre à la fois pour le partenaire neurotypique et pour le partenaire du spectre. Ce livre est une lecture essentielle pour toutes les relations mixtes.

Mes recherches ont commencé sérieusement en lisant des livres, des articles, en regardant des vidéos YouTube et en visitant des forums. J’ai lu toutes les informations que j’ai pu trouver. Le Journal of Best Practices, de David Finch, est un livre que j’ai trouvé extrêmement utile et divertissant.

Finch a partagé son histoire de diagnostic d’Asperger. Finch a été diagnostiqué avec la condition et a décidé de sauver son mariage. J’ai été captivé par le récit détaillé et réconfortant de Finch sur les bouffonneries bien intentionnées.

Tony Attwood, un psychologue, a écrit Le guide complet du syndrome d’Asperger. Il était plein d’informations scientifiquement fondées. Cela vaut la peine d’écouter ses conférences. Voici un lien que j’adore. Sa passion et ses connaissances sont à la fois bien connues et bien documentées. Il a passé toute sa vie professionnelle à étudier le syndrome d’Asperger et à travailler aux côtés de personnes atteintes du spectre.

Je suis reconnaissant au Aspergers and Autism Forum pour son aide précieuse. Les membres sont très généreux avec leurs commentaires, observations et conseils. Sans leur soutien, nous n’aurions pas pu faire autant de progrès.

Mes efforts pour comprendre

Vous pourriez vous demander pourquoi je passe tant de temps à essayer de comprendre Alan et à construire notre relation. Il est unique.

Vous rencontrez rarement un homme aussi digne de confiance et loyal. Mais c’est épuisant. Tout n’était pourtant pas mauvais. J’étais fasciné par le spectre autistique et j’ai trouvé que c’était une expérience enrichissante pour résoudre des problèmes et trouver des solutions.

J’ai échoué plusieurs fois parce que je vois le monde différemment. Il était difficile pour moi de voir le monde sous un angle différent et de déchiffrer ce qui se passait dans notre communication (ou son absence).

Nos difficultés ont entraîné plusieurs ruptures. C’était principalement parce qu’Alan n’était pas disposé ou capable de participer. Si un seul partenaire est activement impliqué dans la résolution des problèmes, il est presque impossible d’améliorer une relation.

Mais je ne peux pas être trop dur avec Alan. Il a fait des efforts et a dit qu’il faut des efforts pour changer. J’ai eu tort de le critiquer, mais il a arrêté. Comme je l’ai dit, des concepts illogiques et inexacts peuvent provoquer une abrasion cérébrale. Il devait arrêter de pointer des inexactitudes.

Alan n’a pas apprécié mes efforts pour le comprendre et l’interpréter car ils étaient largement basés sur mes propres pensées. J’en avais appris plus sur le syndrome d’Asperger, mais ce n’était que le début. Il pensait que je lui demandais des changements mais ne faisais pas ma juste part.

Plus tard, j’ai expliqué à mon ami que la recherche demandait beaucoup d’énergie mentale et de temps. J’étais une personne socialement apte et j’ai relevé le défi de trouver des solutions. C’était épuisant, pour être honnête.

Nous avons de nouveau rompu plusieurs fois parce que je ne savais pas si je voulais investir autant de temps et d’efforts dans une relation. Les relations sont-elles censées être si difficiles ?

Son Acceptation D’Asperger

J’ai essayé d’aborder les caractéristiques d’Alan avec lui au fil du temps, mais j’ai pris soin de ne pas en parler alors qu’il se concentrait sur un autre projet. Il a commencé à accepter que le syndrome d’Asperger était une description qui lui convenait. Il est finalement devenu un Aspie lui-même.

Il ne semblait pas être curieux de sa santé ou apprendre à mieux se connaître. Il aurait dû avoir un aperçu afin que nous puissions collaborer pour résoudre nos problèmes de communication.

Mon forum préféré sur les Aspergers avait des gens qui me comprenaient et à quel point il était difficile d’avoir une relation. J’ai reçu des réponses de conjoints NT décrivant les problèmes qu’ils avaient rencontrés et les mesures qu’ils avaient prises pour améliorer leur mariage. Ces membres du forum étaient poussés à améliorer leurs relations et je n’ai pas pu comprendre pourquoi Alan ne partageait pas la même passion.

La (presque) Fin

Le manque d’engagement a provoqué une explosion majeure, mais cela se construisait depuis un certain temps. Son attitude calme a été interprétée à tort comme un signe de colère ou de retrait. En réalité, il était très concentré sur son travail (il travaille chez lui). Ma capacité normale à lire les gens était entravée. J’ai fait des suppositions sur son état intérieur. Mon interprétation de son monde intérieur était presque toujours erronée.

J’ai commencé à éviter sa compagnie et j’ai plutôt choisi de m’asseoir seule sur le porche, pendant qu’il travaillait sur le canapé. J’ai passé des heures sur Facebook, de plus en plus en colère. Il se sentait délaissé entre-temps. Il aimait être près de moi, même s’il ne pouvait pas communiquer directement avec moi à cause de son travail. Il aimait juste être près de moi.

La communication était la clé de tout cela. Il était capable de se mettre sur la défensive même lorsque j’évoquais des points raisonnables pour la discussion. Plus tard, j’ai appris qu’il considérait ma critique comme une critique. Il pensait que je disais qu’il ne pouvait pas me rendre heureuse. Il pensait qu’il était le seul à pouvoir changer son comportement. Je n’avais pas réalisé combien d’efforts et d’énergie je mettais à résoudre nos problèmes de communication. Rétrospectivement, je vois que j’aurais dû l’inclure beaucoup plus. Après tout, il représente 50% de la relation !

Le moment où je l’ai mis à la porte a été un moment où j’ai senti qu’il n’avait pas d’empathie pour mes expériences et mes sentiments passés. Il a remis en question mes actions et m’a demandé pourquoi. C’était la paille. En fait, je me suis ridiculisé et j’ai commencé à sangloter dans le restaurant. C’était insupportable.

Nous étions séparés depuis plus d’un an. Bien que nous soyons sortis avec d’autres personnes, nous avons toujours eu l’impression d’être reconnectés. C’était mon meilleur ami, et je pense qu’il était le mien. Parce que j’aimais passer du temps avec lui, et parce que je le comprenais le mieux, il voulait que nous restions amis.

Bien que nous ayons essayé d’être amis, nous avions du mal à nous entendre. Cependant, il a commencé à sortir avec d’autres femmes et j’ai perdu mon amitié. C’était difficile à gérer pour moi car je l’aimais tellement et ne supportais pas l’idée qu’il ait une liaison avec une autre femme. Ce jeu a été joué cinq fois avant que mon thérapeute ne me demande : « Alors, tu en as fini avec Alan ? Mon thérapeute m’a assuré qu’il n’essayait pas de me forcer à prendre une décision. Cependant, il a souligné toutes les qualités positives d’Alan. Il était digne de confiance, loyal, engagé, en sécurité financière et un grand ami. Je ne l’ai pas abandonné pendant plus d’un an.

C’était quelque chose pour lequel je ferais n’importe quoi, pour le voir réussir. Mais j’ai manqué de ressources pratiques et émotionnelles. Je n’avais pas d’autres idées. Alan n’a pas été d’une grande aide pour résoudre le problème.

La Réconciliation

Après mûre réflexion, j’en ai conclu qu’Alan était bien trop grand pour tout lâcher. J’ai remarqué qu’Alan semblait mieux comprendre son comportement et comment cela affectait ses relations avec les autres au cours de l’année. Il semblait avoir une compréhension plus profonde.

Il était plus ouvert et moins sur la défensive lorsque j’évoquais certains problèmes. Nous pourrions également en discuter dans le contexte du syndrome d’Asperger ou des différences neurotypiques. J’ai pu le faire fonctionner parce que son amour sans fin pour moi a été l’un des principaux facteurs qui m’ont poussé à réessayer. Bien qu’il m’ait toujours dit « Je t’aime », il m’était parfois difficile de ressentir la même chose avec lui. C’était comme s’il y avait une distance entre nous, qui le rendait inaccessible en aucune façon.

Nous avons décidé de faire un autre essai. Nous sommes aussi allés en thérapie ensemble. Après beaucoup de réflexion et de thérapie, j’ai réalisé que je devais faire ce qui suit.

Prends soin de toi

Je me concentre maintenant sur mes besoins et moins sur son humeur ou son état d’esprit. J’étais tellement concentré sur ses défauts que j’ai perdu de vue ce qui était bon pour moi. On pourrait parler de codépendance. J’étais incapable d’être moi-même dans cette relation, et cela m’a amené à négliger mes propres besoins et intérêts.

Ne faites pas de suppositions

Ce fut le coup le plus important porté à notre relation. Quand je pensais comprendre ce qu’Alan pensait, je me trompais toujours . Soit il était juste intensément concentré sur une tâche, et j’ai supposé qu’il était de mauvaise humeur; ou je l’ai pris personnellement. Une autre raison était qu’il n’exprimait pas verbalement ou rarement son attirance pour moi.

Il disait quelque chose comme « tu es belle avec ta voix monocorde », quand il essayait de répondre à mes besoins. C’est ce que je pensais que tu pourrais dire quand tu rendrais visite à ta grand-mère à la maison de retraite.

Ceci est un exemple de quelque chose qui a nécessité une traduction de ma langue dans la sienne. Il voulait dire que tu étais belle en disant que tu étais belle. J’ai toujours essayé de faire des efforts et je pense que j’ai l’air bien quand je le fais. Il était important de se rappeler qu’Alan essayait de répondre à ma demande, ce qui est un signe d’attention sincère.

Trouver des intérêts communs

Nous avons commencé à travailler ensemble presque immédiatement après notre retour ensemble. Travailler ensemble vers un objectif commun crée de la camaraderie. C’était quelque chose que je n’avais pas vécu dans notre relation auparavant, quand j’avais l’impression qu’il était un ennemi.

J’ai aimé lire sur son passe-temps, et je cherche maintenant à faire quelque chose de similaire. Nous avons commencé à faire du vélo plus fréquemment et avons aimé explorer les nombreux parcs et villes de notre région. Nous avons maintenant établi des objectifs communs et pouvons parler de nos nouveaux intérêts communs.

Obtenez des informations

J’ai pu voir des modèles dans notre relation et les choses auxquelles j’ai contribué en prenant du recul. Par exemple, j’avais une dépression préexistante. Mon humeur fluctue malgré un traitement régulier. Quand je me sens déprimé, j’ai une tolérance plus faible au manque d’engagement d’Alan. Je tolère aussi moins ses caprices d’Asperger.

Être impliqué

Avant de nous séparer, j’étais trop concentrée sur mes propres pensées et pas assez sur l’homme qui dormait à côté de moi chaque nuit. La communication a toujours été un problème pour moi. Nous avons dû faire face à beaucoup de défis, étant donné qu’il n’est pas un pro.

Au lieu de faire des suppositions sur ses pensées ou ses sentiments, je demande simplement. Parfois, je lui demande des compliments parce qu’il n’y pense pas naturellement. Même si c’était inconfortable au début, c’est devenu une habitude. Une chose est certaine cependant. Alan pensera toujours ce qu’il dit. Quelle que soit sa réponse, je peux dire qu’elle est honnête.

Il a le don de me dire les mots les plus gentils et les plus élogieux. Ce sont des choses qui touchent mon cœur.

Bien qu’il ait été difficile pour moi de sortir avec quelqu’un sur le spectre de l’autisme, cela n’a pas été facile. Alan doit faire face à ses propres problèmes de santé mentale. Il a dû faire des accommodements en raison de ma propre bataille contre la dépression. Il l’a toujours fait avec patience, compréhension et compassion.

Nous travaillons aujourd’hui en équipe pour surmonter toutes les difficultés.

Rencontrer quelqu’un avec le syndrome d’Asperger est publié par les auteurs avec leur permission en tant que contribution à Mon histoire.

Avis: