Top Des Fan Arts De Peaky Blinders

Après une pause de près de deux ans, la cinquième série de Peaky Blinders est de retour à la télévision. Mais les fans ont été très occupés.

La BBC a récemment lancé une campagne pour trouver de nouveaux artistes pour sa nouvelle série. La BBC a organisé un concours pour sélectionner les 16 meilleures images. Tous ont été créés par des artistes inconnus qui ont apprécié les quatre premières saisons de la série. Les gagnants ont été sélectionnés parmi plus de 1000 soumissions. Chaque gagnant a reçu un prix. Il y a eu une controverse au sujet du concours, certains affirmant que les artistes qui n’ont pas gagné devraient quand même être rémunérés pour leur travail.

Il y avait des soumissions de partout au Royaume-Uni avec des œuvres d’art du Kent et du Northumberland ainsi que du Devon et du Hampshire. Voici les pièces choisies :

L’homme que je suis de James Mundy

L’homme que je suis de James Mundy . Cette image montre un homme fort, capable et fier. Cependant, le portrait inachevé donne au spectateur un aperçu de son côté obscur. L’image a été créée en utilisant des techniques de peinture numérique. Il fait sombre et maussade.

Matt Clough, sur le fil du rasoir

On A Razors Edge par Matt Clough L’artiste voulait créer une image sombrement symbolique du passé violent de Thomas Shelby et de l’impact probable que cela aurait sur son avenir.

Alice Matthew – Pivoine Rose

Pivoine rose par Alice Matthew Cette peinture numérique montre les nombreuses facettes de Polly Gray. C’est une femme forte, mais elle a un côté doux, ce qui permet à Tommy et à elle de lui faire facilement confiance.

Troublé par Holly Reynolds

Troubled By Holly Reynolds : Holly Reynolds a utilisé à la fois de la peinture et des crayons de couleur pour créer le visage troublé de Thomas Shelby. Elle s’est fortement appuyée sur un fond rouge foncé pour représenter les thèmes forts qui étaient présents tout au long de l’émission télévisée.

Choucas par Tahlia Prunece

Choucas : Tahlia Preece dessine ce dessin au crayon pointu qui montre une autre facette de notre personnage principal. Il reflète l’amour profond de Shelby pour les chevaux et utilise des courbes et de l’encre bleue. Cela crée une atmosphère royale.

Adam Martin : Les hommes violents sont les plus faciles à gérer

Les hommes violents sont les plus faciles à gérer par Adam Martin Cette représentation monochrome de Thomas Shelby a été créée à l’aide d’encre et d’édition numérique, et interrompue par une ligne rouge foncé qui représente le sang versé lors de son ascension au pouvoir. L’artiste insiste sur le fait que le personnage n’est pas en noir et blanc et a pris soin de conserver la symbolique casquette plate dans l’image.

Le coucher du soleil de Peter Carroll

Sundown, Peter Carroll : Cette impression sombre a été créée en dessinant l’image à la main puis en la colorant numériquement avec une palette limitée. Cette image est destinée à invoquer des sentiments de pouvoir et de chaos, soulignant la personnalité du personnage.

La campagne publicitaire de la BBC pour l’émission présente désormais ces œuvres et huit autres. Ces œuvres ont le potentiel de rehausser le profil de nombreux artistes talentueux et ont ramené le Fan Art au premier plan de la conscience critique.